À quel moment le sexe virtuel et fantasmé devient-il du sexe tout court ? Faire l’amour à une machine, en prétendant qu’il s’agit d’un homme ou d’une femme, est une réalité dans laquelle un nombre croissant de consommateurs pourrait s’engouffrer, pour oublier leur solitude humaine, trop humaine. C’est d’autant plus tentant pour certains que cela évite d’avoir recours à des prostitué(e)s, ce qui selon les cultures peut être aussi bien immoral qu’illégal, alors que l’acte sexuel sur machine ne devrait rester que « honteux ».
Une information circule beaucoup selon laquelle le studio japonais Illusion VR (spécialiste du sexe virtuel) aurait mis au point une combinaison totale qui permet de faire l’amour en ayant l’impression de mettre ce qu’il faut où il faut, et de ressentir le contact de l’être aimé pendant l’acte, jusqu’à la délivrance ultime.
https://www.youtube.com/watch?v=kM6gCqhtxyQ
Les équipes japonaises auraient ainsi conçu une simulation d’acte sexuel en réalité virtuelle, où le casque de VR est doublé d’un ensemble technologique de pointe : une combinaison capable de reproduire le toucher, un vagin artificiel robotisé (en fait le robot masturbateur dont nous avions déjà parlé), une paire de seins siliconée et des gants qui permettent de reproduire fidèlement les mouvements de l’utilisateur dans le jeu à jouir. Le tout pour « seulement » 44 980 yens, soit environ 360 euros, hors-taxes.
Une révolution, en attendant que l’homme accepte de faire l’amour à des robots sans casque de VR puisque, paraît-il, c’est également excitant.
Mais l’information est un hoax. Vérifications faites, elle a été publiée à l’origine un 1er avril sur un site japonais qui a depuis reconnu qu’il s’agissait uniquement d’une blague. Pour le moment.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.