Le constructeur Fujitsu a annoncé cette semaine lors de son Forum Fujitsu dédié à la presse la sortie d’un ordinateur de bureau tout-en-un, fortement axé sur la 3D. L’ordinateur sera non seulement équipé d’un écran LCD 3D pour regarder des films ou jouer à des jeux vidéo en trois dimensions stéréoscopiques avec des lunettes adaptées, mais aussi d’une webcam à double lentille.

La caméra dotée de ses deux yeux pourra ainsi prendre des photos ou des vidéos en 3D, ce qui permettra notamment d’organiser des vidéoconférences dans lesquelles les interlocuteurs se verront en relief. Alors que nous parlions récemment de l’arrivée des premiers caméscopes 3D, c’est une confirmation supplémentaire que les industriels veulent mettre la trois dimensions partout.

Pour le moment, ni le prix ni la date de disponibilité de l’ordinateur ne sont annoncés. Selon Akihabaranews, il devrait cependant sortir d’abord au Japon, d’ici la fin de l’année.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.