Après les télévisions, c’est au tour des écrans d’ordinateur de s’intéresser à la 3D. À l’occasion du CeBit, qui se déroule du 2 au 6 mars à Hanovre, le constructeur taïwanais doit présenter un ordinateur tout intégré disposant d’un écran haute-définition et compatible avec la 3D.
Si la technologie n’est pas nouvelle, les modèles proposés au public étaient jusqu’à présent hors de prix. Prévu en juin, le produit de MSI est attendu sous la barre des 2 000 euros.
Du côté des caractéristiques, le 3D AIO – c’est son nom – disposera d’un écran d’une diagonale 24 pouces. Celui-ci, en plus de sa capacité de supporter la haute-définition (1080p) et une fréquence de 120 Hz, comportera un rétro-éclaraige LED.
En plus de la 3D et de la haute-définition, l’écran sera également tactile. « MSI est devenu la première compagnie dans le monde à introduire un PC tout en un avec un écran 3D tactile » a annoncé la société dans un communiqué de presse.
Calibré pour la 3D, l’appareil sera bien entendu vendu avec des lunettes actives. L’unité centrale, intégrée au moniteur, disposera d’un processeur Intel Core i7 et vraisemblablement d’une carte graphique nVidia. Le fabricant devrait profiter du salon pour dévoiler toutes les caractéristiques du 3D AIO.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !