La nouvelle rivalité entre Apple et Google passera-t-elle par les tablettes tactiles ? Un concept d’interface publié sur The Chromium Projects montre à quoi ressemblerait Chrome O.S. sur un tel dispositif. Or, depuis quelques semaines maintenant, des rumeurs rapportent que HTC et Google prolongeraient leur partenariat, après avoir déjà coopéré sur le Nexus One.

À l’origine destiné aux netbooks, Google Chrome O.S. sera-t-il prochainement décliné dans une version tablette ? Un concept publié sur le site The Chromium Projects laisse penser que l’entreprise américaine envisagerait de développer un système d’exploitation spécialement adapté pour les tablettes tactiles.

Pour l’heure, il ne s’agit que d' »explorations visuelles destinées à montrer à qui ressemblerait en théorie une interface Chrome pour tablette« . On notera au passage que la petite vidéo de présentation disponible sur le site suggère que le système d’exploitation pourrait supporter l’ouverture de différentes applications en même temps. Une fonctionnalité que n’a pas l’iPad par exemple.

Cette hypothèse , si elle semble anodine, survient pourtant quelques jours après l’annonce de l’iPad, la tablette tactile made in Apple. Par ailleurs, des rumeurs persistantes font état d’un partenariat prolongé entre Google et HTC (les deux sociétés coopèrent déjà sur le Nexus One) afin de concevoir un dispositif concurrent. Si cela venait à se concrétiser, la rivalité entre Apple et Google prendrait une nouvelle dimension, au moment même où leurs relations sont particulièrement tendues.

(Cliquez pour visualiser en grand)

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !