Sony vient de publier une vidéo du petit projecteur présenté au dernier CES. Si l’objet a l’air soigné, il reste un poil trop cher à 800 euros.

Dévoilé au CES 2016, le petit projecteur de Sony au nom barbare (Portable Ultra Shrot Throw Projector) expose aujourd’hui ses capacités dans une courte vidéo. Qu’on se le dise : l’appareil n’a rien de révolutionnaire. Il est capable de projeter sur un mur un écran jusqu’à 80 pouces dans une définition de 1366 x 768 pixels de large. En d’autres termes, il va falloir être assez loin de l’écran pour ne pas admirer les pixels.

Ce qu’il perd en puissance brute, il le gagne par plusieurs petits détails. Tout d’abord, Sony a soigné le design de sa petite bête et vous ne devriez donc pas avoir honte de le laisser trôner sur un meuble, contrairement à la plupart des concurrents qui semblent tout droit sortis d’usine. Ensuite, il intègre à peu près tout pour regarder vite fait un film : une entrée HDMI, des enceintes et deux heures d’autonomie sur batterie.

Le prix japonais devrait en revanche vous faire tiquer : il faudra compter à peu près 800 euros pour acheter l’engin. Ça fait cher le demi projecteur.

https://www.youtube.com/watch?v=EfevYQWIqgM

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.