Quand elle n’est pas en train de perdre votre colis, La Poste refait La Guerre des boutons au CES de Las Vegas. Et ce Domino est plutôt bien pensé.

Elle avait déjà étonné au CES de l’année dernière en montrant son savoir faire en matière d’objet connecté. Cette année, La Poste propose un service innovant pour envoyer vos colis : un petit bouton à la Amazon Dash ou à la Darty, qui, une fois placé dans votre boîte aux lettres, vous permettra d’envoyer des colis sans sortir de chez vous.

000000049809

Vous étiez peut être familier avec le service Colissimo qui permettait d’envoyer un colis en l’affranchissant sur Internet et en le plaçant dans votre boite aux lettres ? Et bien le nouveau produit nommé Domino annoncé ce mercredi au salon de Las Vegas reprend à peu près le même procédé et le modernise.

Vous placez l’objet à envoyer dans votre boîte aux lettres, vous appuyez sur le bouton et le facteur vient le chercher. Vous n’avez plus besoin de sortir de chez vous. En fait, vous n’avez plus besoin de rien faire du tout puisque c’est le facteur qui se chargera d’emballer et d’affranchir le contenu. Dès que vous appuyez sur le bouton, tout le processus d’expédition est pris en charge. L’adresse, quant à elle, est transmise au facteur via une application mobile reliée au bouton grâce aux réseaux basse fréquence et à faible consommation.

Dès que vous appuyez sur le bouton, tout le processus d’expédition est pris en charge

Ce service, sera d’abord disponible aux particuliers d’une «  zone test » de province qui possèdent une boite aux normes (environ 75% des boites en France). Si le succès est au rendez-vous, La Poste prévoit d’étendre le service à la France entière. Pour l’instant, aucun prix n’a été communiqué pour ce bouton.

08301348-photo-la-poste-domino

Retrouvez toutes les annonces du CES 2016 sur notre page dédiée !

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.