Alors que le salon international CommunicAsia ’09 se termine aujourd’hui, le constructeur sud-coréen LG Electronics a présenté un second smartphone. À la différence du LG GW550 qui est doté d’un clavier en façade, le LG GT500 disposera d’un large écran tactile 3 pouces permettant d’afficher 16,7 millions de couleurs. La résolution de l’écran sera de 400 x 240 pixels (Wide QVGA).

Le principal atout du GT500 sera sa navigation GPS, grâce à une puce A-GPS et à l’interface WisePilot. Annoncé compatible avec plusieurs normes normes de téléphonie mobile (GSM, GPRS, EDGE, WAP, UMTS, HSDPA et Wi-Fi), cet appareil LG aura également une radio FM et un lecteur multimédia supportant les principaux formats audio et vidéo.

Par ailleurs, ce smartphone embarquera un APN doté d’un capteur de 5 mégapixels (contre 3 pour le LG GW550), avec autofocus et flash LED. De plus, il aura également un second capteur VGA de 0,3 mégapixels (640 x 480) permettant la visioconférence. Pour les données, un port USB 2.0 est prévu, ainsi qu’une connectivité sans-fil Bluetooth. Enfin, le LG GT500 pourra recevoir des cartes mémoire microSDHC jusqu’à 16 Go.

Disponible en Europe d’ici la fin du mois, son prix reste encore inconnu.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.