Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google réfléchit à des lunettes Glass sans écran

Google poursuit ses travaux sur une nouvelle version de ses lunettes Glass. Un modèle actuellement en cours de développement est testé sans écran.

Et si les lunettes Google Glass se débarrassaient complètement de l'écran ? C'est une piste qui est envisagée par l'entreprise américaine, selon des sources contactées par The Information. Au moins trois nouvelles versions des Google Glass sont en cours de test au sein de l'entreprise, expliquent nos confrères. Et parmi elles, une mouture fonctionnerait sans le moindre écran au niveau des yeux.

[floating-quote float="right"]De la conduction osseuse pour le son.

À la place, le dispositif est censé s'appuyer exclusivement sur des technologies sonores. Nos confrères évoquent ainsi des écouteurs associés aux Google Glass avec l'idée d'en faire un appareil utile pour les sportifs. L'appareil utilise l'ostéophonie (ou « conduction osseuse ») pour faire circuler le son des os du crâne vers l'oreille interne. Il ne s'agit pas d'une technologie révolutionnaire. Du matériel audio propose déjà ce genre d'approche, car il offre des avantages notables par rapport aux écouteurs et aux casques habituels. Cette technique est connue de Google, qui l'a utilisée avec les premières Google Glass.

Présentées avec faste il y a trois ans, les lunettes Google Glass avaient provoqué l'admiration des technophiles tant elles paraissaient incroyables. Le groupe américain avait déployé des moyens de marketing inédits pour promouvoir son appareil connecté. Mais avec le temps, il est apparu que les débouchés commerciaux des Google Glass étaient assez restreints et que le produit était encore perfectible.

Depuis, le dispositif a été repris en main dans le cadre du projet Aura. Si le flou demeure sur ses futurs caractéristiques (un brevet découvert récemment évoque par exemple la réalité augmentée et les hologrammes mais rien ne dit que ces technologies seront prises en compte dans les prochaines versions de l'appareil), il serait question de les proposer dans le commerce à partir de 2016.