Si en 2008 la crise économique est venue rappeler aux foyers que passer à la haute-définition n’était peut-être pas la priorité absolue du moment, les industriels ne désespèrent pas de faire adopter massivement le Blu-Ray en 2009. Ils misent pour ce faire sur les baisses de prix des lecteurs de salon, qui pourraient enfin devenir plus intéressants que l’achat, tentant mais encore onéreux, d’une Playstation 3 déjà équipée.

Memorex a présenté ainsi au CES de Las Vegas son lecteur Blu-Ray MVBD-2520 compatible BD-Live (profile 2.0), qui sera vendu l’été prochain à moins de 200 dollars. Un record de prix pour un lecteur capable de prendre en charge les bonus en ligne des disques Blu-Ray et les mises à jour de firmwares à travers son port Ethernet.

Le Memorex MVBD-2520 peut upscaler la vidéo de définition standard (480p) vers les formats HD (720p, 1080i ou 1080p), et prend en charge une multitude de formats audio (Dolby Digital, Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus, DTS, DTS-HD, WMA, MP3…) et vidéo (DVD-Video, MPEG-2, MPEG-4 AVC H.264, VC-1, VCD, SVCD, …). Il dispose en outre d’un port USB 2.0 et d’un lecteur de cartes SD. Sa capacité de mémoire interne n’a pas été dévoilée. Pour être compatible BD-Live, il doit disposer d’au moins 1 Go.

On notera tout de même que la quasi totalité des platines Blu-Ray annoncées lors du CES sont compatibles Profile 2.0 / BD-Live, et que les prix devraient donc fortement chuter dans les prochains mois. Memorex ne fait que lancer la course.

Sur notre comparateur de prix, le lecteur Blu-Ray Profile 2.0 le moins cher actuellement référencé est le Sony BDP-S350, proposé à partir de 224,90 euros.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !