[Deal du jour] Amazon propose une réduction sur le lot de 4 AirTags. Ces balises connectées en Bluetooth/UWB de la marque Apple permettent de retrouver les objets sur lesquels elles sont fixées. Idéal pour remettre facilement la main sur ses clés ou son portefeuille.

  • C’est quoi, les AirTags ? Un AirTag est une balise Bluetooth. Il possède la forme d’une pastille fait de plastique avec un dos en métal. Il vous permet de retrouver les objets sur lesquels vous les avez accrochés. Vous pouvez localiser ces derniers à l’aide de votre iPhone, grâce à la dernière position enregistrée. La fonction Localisation Précise qui utilise la technologie Ultra Wideband vous dirige vers votre AirTag quand il se trouve à proximité. L’AirTag émet alors un son pour vous aider à localiser l’objet recherché. Les petits haut-parleurs qui équipent les trackers d’Apple ne sont pas d’une très grande puissance, et le son n’est malheureusement pas toujours audible. Heureusement, les iPhone dotés d’une puce Apple U1 voient la précision du tracking améliorée. Pour les autres, les AirTags fonctionneront sans problème, mais seront légèrement moins précis. Vous pourrez configurer les AirTags grâce à l’application compagnon. Associer un objet à un AirTag est simple et intuitif. L’AirTag peut se glisser dans un sac, une valise ou dans un portefeuille. Sachez cependant que pour l’accrocher à vos clés, il faudra passer par la caisse pour l’achat d’un accessoire supplémentaire.
  • Est-ce que ce lot de 4 Apple AirTags est une bonne affaire ? Avec cette réduction, c’est une excellente affaire. Grâce à l’écosystème Apple, l’AirTag profite d’un maillage performant pour aider la localisation d’un tracker. En effet, à chaque fois qu’un iPhone d’un autre utilisateur passe à côté, il est détecté et envoie alors sa position sur votre smartphone, même si vous êtes hors de portée de votre objet. Attention néanmoins, l’actualisation de la position ne se fait qu’à l’arrêt. L’AirTag fonctionne avec une pile plate CR032 et l’autonomie promise est d’environ un an. Notez qu’il faut posséder au minimum un iPhone 11, pour tirer le meilleur des AirTags, et un compte iCloud. La comptabilité avec les smartphones tournants sur Android est très limitée. Enfin, Comme pour la majorité des balises fabriquées par d’autres entreprises, les AirTags d’Apple ont été critiqués pour la facilité avec laquelle certains peuvent les utiliser à des fins malveillantes ; Apple a depuis rajouté des gardes fous pour protéger les victimes de surveillance, et il existe également des solutions pour se prémunir des risques.
Les Apple AirTag // Source : Capture d'écran Numerama
Les Apple AirTag // Source : Capture d’écran Numerama

Pour aller plus loin avec les AirTags d’Apple

👉 Notre guide pour tout savoir sur les AirTags

👉 Quelle pile acheter pour changer la batterie de son AirTag ?

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.