Le site de liens BitTorrent Mininova.org enregistre de nouveaux records de fréquentation. Le site a dépassé les 6 milliards de téléchargements servis grâce à son tracker, moins d’un an et demi après avoir passé la barre des 2 milliards. Il avait fallu deux ans à Mininova pour parvenir à son premier milliard de téléchargements.
Le rythme continue donc de s’accélérer à une vitesse impressionnante, en témoigne un second record réalisé par le site. Pour la première fois de son histoire, Mininova a enregistré lundi plus de 10 millions de téléchargements en une seule journée, soit une moyenne de 117,6 téléchargements de torrents par seconde. Un record historique attribué à la sortie des premiers épisodes des nouvelles saisons de beaucoup de séries TV, qui ont repris cette semaine aux Etats-Unis et qui sont très vite diffusées sur les sites de liens BitTorrent.
Plus de 50 % des téléchargements concerneraient en effet des séries TV, dont le piratage ne baisse qu’aux Etats-Unis, sous la pression bienveillante du service de streaming Hulu qui propose gratuitement aux internautes américains de regarder en toute légalité une partie importante des séries les plus populaires du moment. Hulu n’étant pas disponible en Europe, le téléchargement des séries est toujours très demandé sur le vieux continent.
Selon les données d’Alexa, Mininova est aujourd’hui le 79ème site le plus visité au monde, et le 76ème en France. Cherchant à capitaliser sur cette audience, les administrateurs ont lancé plusieurs services à valeur ajoutée ces derniers mois, dont un service de distribution par BitTorrent pour les éditeurs qui souhaiteraient économiser en bande passante et recevoir l’exposition médiatique de Mininova, et un service de streaming vidéo et audio.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !