[Deal du jour] Le pack de deux barres LED Philips Hue Play est actuellement en promotion sur Amazon. Une bonne occasion de connecter son éclairage maison.

  • C’est quoi exactement ces barres LED connectées ? Les Philips Hue Play sont deux barres LED connectées dont la principale qualité est, à l’instar des fameuses ampoules connectées de la même marque, de créer une ambiance personnalisée dans votre intérieur. Avec 25 cm de longueur pour 3,6 cm de hauteur et moins de 5 cm d’épaisseur, ces lampes sont pensées pour se glisser derrière votre téléviseur, à plat ou en position verticale. Accompagnées d’un support de montage, elles pourront même se fixer directement à l’arrière de votre TV ou écran d’ordinateur. Pourvues d’un design sobre, elles se feront discrètes, même posées sur un meuble. Un simple adaptateur secteur avec deux entrées vous permettra de brancher ces barres LED Hue Play. Même si l’idée d’alimenter les deux lampes via une seule prise est intéressante, cela limite malheureusement les possibilités de répartition dans une pièce. Philips propose un spectre de 16 millions de couleurs pour accompagner votre éclairage. Via les réglages, à vous de configurer l’éclairage qui sied le mieux à l’ambiance désirée. Pour ce faire, vous aurez aussi la possibilité d’utiliser ces barres avec d’autres ampoules Hue, pour une harmonie complète de votre intérieur. À savoir que la luminosité de ces deux lampes est de 530 lumens chacune.
  • Est-ce que ce pack de barres LED est une bonne affaire ? Les Hue Play de Philips sont une excellente affaire à ce prix. Grâce à l’application Philips Hue disponible sur Android et iOS, le contrôle des lampes se fait facilement, ainsi que leur installation. La programmation des barres est aussi de la partie, pratique par exemple pour simuler votre présence dans votre appartement ou maison pendant votre absence. Elles sont compatibles avec Alexa, Siri et Google Assistant pour être contrôlée au son de votre voix. Sachez néanmoins que le pont de connexion HUE est indispensable pour se connecter. Les ampoules Hue possèdent une durée de vie de 25 000 heures selon le constructeur. Une bonne marge pour tester les millions de possibilités d’éclairage qui vous correspondent le mieux. Enfin, sachez qu’il existe deux coloris disponibles, noir et blanc.

81-Gwj0McfL._AC_SL1500_
La barre LED Philips Hue Play. Source : Philips

Pour aller plus loin avec la gamme Hue

👉 Notre guide pour contrôler ses ampoules Philips Hue avec vos interrupteurs 

👉 Notre article pour s’y retrouver dans la gamme d’ampoules connectées Philips

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.