[Deal du jour] Le Dyson V15 Detect Absolute est un aspirateur balai à la pointe de la technologie. Avec son laser et son compteur de particules, traquer la poussière facilite le ménage. Actuellement en promotion, il devient abordable à moins de 650 €.

  • C’est quoi, cet aspirateur de la marque Dyson ? Le Dyson V15 Detect Absolute est l’un des modèles les plus chers, mais les plus puissants de la marque. Pourvu de deux différentes brosses, dure ou douce, il faudra varier la puissance pour trouver le combo parfait et ainsi optimiser l’aspiration. En puissance Auto ou en mode Boost, le V15 aspire efficacement, même sur un tapis ou une moquette — évidemment, c’est la moindre des choses. Même si plusieurs passages sont nécessaires, le résultat est souvent impeccable. Malheureusement, les poils d’animaux restent facilement accrochés aux brosses, et il faudra régulièrement les nettoyer pour ne pas perdre en performances. La présence d’un mode Éco optimisera l’autonomie de cet aspirateur balai, mais ne viendra pas à bout de la poussière avec autant d’efficacité que les autres modes. Question autonomie d’ailleurs, mode Boost et brosse dure viendront à bout de l’engin en moins de 15 minutes, tandis qu’en mode Éco, vous profiterez de plus d’une heure d’aspiration, ce qui est plus que certains modèles moins chers.
  • Cet aspirateur balai de Dyson est-il une bonne affaire ? À moins de 650 €, c’est une bonne affaire si vous souhaitez investir (c’est le mot) dans un aspirateur efficace et très, très facile à utiliser. Son laser placé sur la brosse douce sert à révéler les grains de poussière. Amusant au début, il devient cependant un peu gadget avec le temps. Amusant aussi, son écran qui transmet les informations du compteur de particules. Ce dernier trie la taille des résidus aspirés, et l’écran vous transmet les données. Vous pourrez alors savoir combien d’allergènes ou d’acariens vous aspirez, indice : beaucoup. Niveau poids, en mode aspirateur à main, ses 2 Kg ne se sentent pas beaucoup. Mais une fois équipé du tube d’aspiration et de la brosse dure, le poids atteint les 3 Kg et peut être rapidement handicapant. Pour terminer sur une note positive, le V15 Detect Absolute est un aspirateur simple à vider et à entretenir, pour s’épargner bien des peines.
Le Dyson V15 Detect Absolute // Source : Dyson
Le Dyson V15 Detect Absolute // Source : Dyson

Pour aller plus loin sur le sujet

👉 Consultez notre article pour savoir comment nettoyer chez soi sans (trop) polluer

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.