Certains joueurs l’attendaient depuis un moment : il y aura bientôt du cross-platform dans FIFA 22. EA vient d’annoncer le lancement d’un programme test.

Dans un communiqué publié le 2 mai 2022, Electronic Arts indique lancer un test de cross-play sur FIFA 22. Le futur EA Sports FC, après des années à ignorer cette demande des joueurs, a enfin décidé de rendre possible un match entre le propriétaire d’une PlayStation et celui d’une Xbox. Dans un premier temps, seules les consoles next-gen sont concernées. Stadia, le service de cloud-gaming de Google, permettra aussi d’affronter les joueurs des consoles de Sony et Microsoft.

FIFA 2022
FIFA 22 // Source : Electronic Arts

Les joueurs PC encore exclus

Dans un « futur proche », puisqu’EA ne donne pas de date, les joueurs PS5, Xbox Series et Stadia pourront se rencontrer lors de matchs « saison » et amicaux. L’option cross-platform pourra être désactivée si vous ne voulez pas vous mélanger aux autres, même si cela n’aurait pas vraiment de sens. Plus de choix veut dire un temps de chargement plus rapide, puisqu’il y aura plus d’adversaires.

En plus de vous permettre de jouer avec des anonymes, vous aurez la possibilité d’inviter ceux qui sont sur un autre système. Sachez que, dans ce cas-là, vous saurez si la personne que vous affrontez est sur une plateforme différente de la vôtre grâce à un indicateur spécifique.

Dans son communiqué, EA ne cite étrangement pas les joueurs PC. Il est probable qu’ils soient exclus du système cross-play puisque seules les consoles récentes et Stadia ont le droit à la version « next-gen » de FIFA aujourd’hui. Peut-être que la prochaine version leur permettra de jouer avec les autres.