On entendait plus du tout parler du projet d’un troisième film Deadpool, avec Ryan Reynolds. Mais voilà qu’il y a maintenant un réalisateur.

Au fait, que devient Deadpool 3 ? L’acteur qui porte la franchise au cinéma, Ryan Reynolds, n’a jamais caché son envie de continuer à interpréter le personnage et sa motivation à faire un troisième film. Mais depuis la sortie de Deadpool 2, en 2018, qui avait suivi de près le premier opus en 2016, on entendait plus du tout parler du projet. Jusqu’à aujourd’hui.

Comme le révèle Deadline, le 11 mars 2022, Deadpool 3 a dorénavant un réalisateur : Shawn Levy. Ce sera (sans surprise) à nouveau avec Ryan Reynolds.

deadpool_oops
Bientôt Deadpool 3 ? // Source : Marvel

Après Free Guy, Shawn Levy et Ryan Reynolds ensemble sur Deadpool 3

Shawn Levy est connu pour avoir été aux manettes de la trilogie La Nuit au Musée. Mais, surtout, Shawn Levy et Ryan Reynolds ont déjà travaillé ensemble très récemment pour Free Guy (un succès au box office) ainsi que, en 2022, pour le film Netflix Adam à travers le temps. Le troisième opus de Deadpool sera donc la troisième collaboration entre les deux hommes.

L’information a été confirmée par un tweet humoristique de Ryan Reynolds, où l’on aperçoit Deadpool aux côtés de ses deux autres personnages tournés avec le réalisateur : « Le troisième film de ma trilogie de Shawn Levy sera un peu plus douloureux. »

Shawn Levy l’a aussi confirmé sur Twitter.

Il ne fait aucun doute que la patte humoristique et un peu décalé du réalisateur correspondra au personnage délirant qu’est Deadpool. Et qu’il ait déjà travaillé avec l’acteur principal à plusieurs reprises s’avère bon signe pour le bon déroulé de la production et un résultat à la hauteur.

Actuellement en promo pour Adam à travers le temps, Ryan Reynolds ne répond pas tellement au sujet du projet d’un Deadpool 3. On en sait donc pas tellement plus sur le film, son scénario, son casting. Mais l’acteur a fait part de son « rêve » d’y voir un caméo, si ce n’est un rôle prépondérant, du Wolverine de Hugh Jackman. Ryan Reynolds nie par ailleurs totalement que son personnage de Deadpool apparaîtra dans Doctor Strange 2, malgré les rumeurs.