Dans Elden Ring, il existe un sort ultra puissant. Tellement puissant qu’il peut éliminer les ennemis, même les plus forts, en un éclair. On vous explique comment le récupérer.

Dans Elden Ring, on peut faire le choix d’incarner un puissant sorcier, alors capable d’utiliser des sorts pouvant terrasser les ennemis en quelques secondes. Mais encore faut-il mettre la main dessus…

Grâce à ce guide, vous allez découvrir comment récupérer l’un des sorts, sinon le sort le plus puissant d’Elden Ring. Si vous êtes en mesure de l’utiliser, alors il pourrait vraiment vous changer la vie lors de vos balades mortelles au sein de l’Entre-terre.

Vous avez vraiment peur de vous lancer ? Pas de panique, on a plusieurs conseils de base à vous partager.

Attention, cet article contient quelques spoilers. 

Spoilers Elden Ring
Spoilers Elden Ring à venir ! // Source : Maxime Claudel pour Numerama

Comment récupérer l’un des sorts les plus puissants d’Elden Ring ? 

Comète d’Azur

Dans Elden Ring, si vous êtes un adepte de la magie, vous allez absolument vouloir vous équiper du sort baptisé Comète d’Azur. Voici sa description officielle : « Tire une effroyable comète au coeur d’un déferlement stellaire ». Imaginez simplement le célèbre Kaméhaméha de Dragon Ball pour visualiser ce pouvoir prenant la forme d’un immense rayon qui occasionne de très, très lourds dégâts.

Vous n’êtes pas convaincu ? Cette vidéo de quelques secondes vous donne un aperçu sur un boss assez costaud :

Comment récupérer le sort Comète d’Azur ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, obtenir la Comète d’Azur n’a rien de très sorcier (vous l’avez ?). Il suffit de trouver un personnage non joueur, qui vous le donnera simplement en lui parlant. Bien évidemment, le sort s’obtient au bout de plusieurs heures de jeu, au sein d’une région à laquelle on n’a pas accès tout de suite : le Mont Gelmir (situé au nord-ouest).

Elden Ring
Le point de départ vers le Graal. // Source : Capture PS5

Pour trouver la Comète d’Azur, le mieux est de partir du Site de Grâce baptisé « Rivière aux eaux ignées ». Montez ensuite sur votre cheval et poursuivez la route en faisant attention aux petites explosions qui criblent le sol. Cavalez toujours vers la gauche jusqu’à tomber sur un immense château.

Attention aux explosions ! Le château

Une fois le château en face de vous, continuez vers la gauche jusqu’à tomber sur un boss secondaire : le Dragon du magma, que vous pouvez choisir d’affronter ou non. Il repose sur de la lave qu’il faut traverser sans aucune crainte (votre cheval prendra quelques dégâts, mais la traversée n’est pas assez longue pour le tuer).

Le Dragon de magma
Le Dragon de magma. // Source : Capture PS5

Poursuivez toujours la route jusqu’à atteindre un nouveau point d’intérêt : le Village des Ermites. Derrière lui se trouve un autre boss optionnel, qu’il est intéressant de terrasser. En effet, il donne un Mémolithe, soit un objet qui permet d’augmenter le nombre de sorts qu’on peut utiliser.

Elden Ring
Le Village des Ermites. // Source : Capture PS5

Derrière cet autre boss se trouve un Site de Grâce et le fameux personnage prénommé Azur le sorcier originel. Il suffit d’aller lui parler pour obtenir la Comète d’Azur (sans aucune contrepartie). Notez qu’il n’engagera aucune discussion et qu’il faudra peut-être insister un peu pour recevoir le sort.

Puis-je utiliser la Comète d’Azur ?

Étant donné que la Comète d’Azur est un sort ultra puissant, elle nécessite quelques conditions pour être utilisée. En l’occurrence :

  • 60 points en Intelligence (ce qui est colossal quand on sait que l’Astrologue, spécialiste de la magie, débute avec 16 points) ;
  • 3 emplacements dans son arsenal de sorts (d’où l’importance du Mémolithe) ;
  • 40 points de mana (jauge régie par la caractéristique Esprit).
Sort Comète d’Azur dans Elden Ring
Sort Comète d’Azur dans Elden Ring. // Source : Capture PS5

Pour rappel, il faut un bâton pour lancer un sort dans Elden Ring.

Si on ne peut pas améliorer directement la Comète d’Azur, on peut influencer ses dégâts en fonction de son équipement (bâton, médaillon…) ou d’autres sorts.