Sony déploie cette semaine le firmware 7.00 de la PlayStation 4. Avec des choses en plus, mais aussi en moins.

Sony a officialisé le déploiement cette semaine du nouveau firmware de la PlayStation 4, numéroté 7.00. La principale évolution concerne les utilisateurs Android, qui vont pouvoir découvrir la fonctionnalité Remote Play — peut-on lire dans un article publié le 6 octobre 2019 sur le PlayStation Blog. Elle était jusqu’alors réservée aux propriétaires d’un produit Xperia (Android) ou Apple (iOS).

Le Remote Play permet de streamer certains jeux PlayStation 4 sur son smartphone ou sa tablette depuis sa console — par l’intermédiaire de l’application PS4 Remote Play disponible sur le Google Play Store. Pour améliorer le confort de jeu, Sony préconise d’utiliser sa manette sans fil DualShock 4, qu’il est possible de relier facilement à son appareil Android.

PlayStation 4 Firmware 7.00 // Source : Sony

La PlayStation 4 gagne le Remote Play Android mais perd Facebook

L’autre nouveauté concerne les Party, qui permettent de se rassembler entre amis pour discuter et jouer. Précédemment limitées à huit membres, elles passent à seize. Cette augmentation s’accompagne d’une amélioration de la connectivité et de la qualité audio. Les joueurs américains pourront profiter en outre d’une fonctionnalité de transcription en passant par la Party App disponible sur mobile et pouvant servir de deuxième écran. 

Si la PlayStation 4 gagne un peu en argument social, Sony a décidé, en parallèle, de retirer l’intégration Facebook (qui autorisait le partage de ses Trophées, de captures d’écran, de liens vers une session en streaming ou de séquences de gameplay directement sur son mur). Comme Facebook est maintenant délié du PlayStation Network, on ne pourra plus ajouter des amis PS4 depuis le réseau social ou utiliser sa photo de profil comme avatar.

Néanmoins, tout devrait revenir comme avant, voire peut-être en mieux, dans les mois à venir. Dans les colonnes de Kotaku, un porte-parole de Facebook a confié : « Nous travaillons avec Sony pour finaliser un nouveau contrat visant à améliorer l’intégration de Facebook sur PlayStation (…). Nous espérons pouvoir faire revenir ces fonctionnalités aussi vite que possible. » Rendez-vous sur la PlayStation 5 au plus tard ? 

Partager sur les réseaux sociaux