Vous pouvez désormais jouer à Mario Kart sur smartphone : le jeu en free-to-play est sorti le 25 septembre 2019. Vérifiez si votre mobile est compatible.

Qui n’a pas rêvé de lancer des tortues rouges sur ses adversaires de Mario Kart depuis son smartphone ? C’est désormais possible. L’app Mario Kart Tour vient d’être lancée officiellement pour le grand public par Nintendo le 25 septembre 2019.

Il est possible d’y jouer sur Android (l’app est dans le Play Store de Google) et iOS (voir l’App Store). En revanche, elle n’est pas compatible avec tous les modèles de smartphones, même si beaucoup la supportent.

Mario Kart Tour sur iPhone X // Source : Numerama

Sur le site officiel de Mario Kart Tour, Nintendo a précisé quels modèles étaient concernés. À noter que le jeu demande au moins 1,5 Go de mémoire vive pour fonctionner, ce qui est normalement le cas sur la majorité des appareils.

Mario Kart Tour, les appareils compatibles sous iOS :

  • Nintendo dit qu’il est possible de jouer sur iPhone 6S et plus, mais dans l’App Store, il est écrit que même les iPhone 5S et 6 sont compatibles.
  • iPad Air et suivants,
  • iPad Pro 2016 et suivants,
  • iPad mini 2 et suivants.

Mario Kart Tour, les appareils compatibles sous Android :

  • Tous les appareils sous Android OS 4.4 (KitKat, qui date de 2013) seraient techniquement compatibles. Toutefois, Nintendo prévient que le jeu ne tournera peut-être pas sur tous les smartphones Android, même post-4.4.

L’application est un modèle free-to-play : elle est gratuite à la base, mais pour évoluer rapidement, vous êtes invités à payer. Comme nous l’avons remarqué, le jeu contient également des coffres à butins aléatoires (loot box), très critiqués dans le monde des jeux vidéo.

Il vous faudra aussi créer un compte Nintendo pour jouer. Mario Kart Tour est disponible dans la majorité des pays.

Partager sur les réseaux sociaux