La série Black Mirror est régulièrement parodiée à cause de ses discours alarmistes sur les dérives de la technologie. Une vidéo de CollegeHumor en a rajouté une couche.

Que Black Mirror vous séduise ou vous amuse, vous n’êtes probablement pas passés à côté de la série culte qui analyse les dérives de la technologie d’aujourd’hui et de demain. Alors que trois épisodes de la saison 5 viennent d’être mis en ligne sur Netflix, la chaîne YouTube CollegeHumor (oui, elle existe encore) a réalisé une parodie très drôle de la série-qui-fait-réfléchir, sortie le 12 juin 2019.

YouTube/CollegeHumor

Ça Fait Réfléchir version moyenâgeuse

On y voit ce qui aurait pu être Black Mirror au Moyen Âge : soit une pièce de théâtre intitulée Ye Mirror Blacke qui montre au public combien certains objets créent de l’addiction et sont dangereux pour eux, comme… les livres ou la charrue. Les spectateurs, eux, marchent totalement et lancent des « cela pourrait totalement arriver dans la vraie vie ! »

Petite limite, la vidéo est en (vieil) anglais ; on conseillera donc même aux anglophones les plus avertis d’activer les sous-titres (le bouton CC en bas).

Si vous ne savez plus quoi regarder sur Netflix parce que vous croulez sous les recommandations, n’hésitez pas à jeter un œil à notre sélection des meilleures séries Netflix actuellement disponibles sur la plateforme.

Partager sur les réseaux sociaux