La production de Game of Thrones a encore laissé traîner des boissons sur les plateaux de tournage...

ATTENTION ! Cet article contient des spoilers sur le sixième et dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones.

Il semblerait que le tournage de Game of Thrones donne soif, très soif. Au point qu’il y a toujours une boisson qui accompagne les acteurs. Peu après la diffusion de l’épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones, certains spectateurs avaient remarqué qu’un gobelet de la marque Starbucks traînait sur une table. Un oubli de la part de la production, qui s’est excusée dans la foulée en effaçant l’objet de toutes les moqueries.

Cachez ces bouteilles d’eau que je ne saurais voir

La magie permettant d’effacer en post-production va devoir marcher une nouvelle fois. Car le tout dernier épisode de la série est à son tour victime d’une négligence similaire. Dans la longue séquence où les représentants des grandes familles se réunissent pour désigner un nouveau roi, on peut observer que des bouteilles d’eau ont été oubliées. Pour les voir, il faut être un peu plus attentif que pour le gobelet Starbucks.

Game of Thrones S08EP6 // Source : Capture OCS

La première se situe près de la jambe de Samwell Tarly, la deuxième se trouve à coté de Ser Davos. Dans les deux cas, on remarque que les deux acteurs semblent tenter de masquer les deux objets anachroniques avec leur jambe — en vain. Il doit dès lors s’agir d’un léger écart de plan plus que d’un véritable oubli (les comédiens ont le droit d’avoir de l’eau à proximité pour gagner du temps entre deux prises).

Game of Thrones S08EP6 // Source : Capture OCS

Quoi qu’il en soit, cette erreur risque une nouvelle fois de faire pleuvoir des critiques sur la saison 8 de Game of Thrones et, plus précisément, sur le professionnalisme de la production. Alors qu’une pétition a été lancée pour tout recommencer à zéro (elle n’a aucune chance d’aboutir, soyons sérieux), ces bouteilles d’eau indésirables ne vont pas aider à éteindre l’incendie.

Game of Thrones S08EP6 // Source : Capture OCS

Partager sur les réseaux sociaux