ATTENTION ! Cet article contient des spoilers sur le sixième et dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones.
Il semblerait que le tournage de Game of Thrones donne soif, très soif. Au point qu’il y a toujours une boisson qui accompagne les acteurs. Peu après la diffusion de l’épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones, certains spectateurs avaient remarqué qu’un gobelet de la marque Starbucks traînait sur une table. Un oubli de la part de la production, qui s’est excusée dans la foulée en effaçant l’objet de toutes les moqueries.
Cachez ces bouteilles d’eau que je ne saurais voir
La magie permettant d’effacer en post-production va devoir marcher une nouvelle fois. Car le tout dernier épisode de la série est à son tour victime d’une négligence similaire. Dans la longue séquence où les représentants des grandes familles se réunissent pour désigner un nouveau roi, on peut observer que des bouteilles d’eau ont été oubliées. Pour les voir, il faut être un peu plus attentif que pour le gobelet Starbucks.
La première se situe près de la jambe de Samwell Tarly, la deuxième se trouve à coté de Ser Davos. Dans les deux cas, on remarque que les deux acteurs semblent tenter de masquer les deux objets anachroniques avec leur jambe — en vain. Il doit dès lors s’agir d’un léger écart de plan plus que d’un véritable oubli (les comédiens ont le droit d’avoir de l’eau à proximité pour gagner du temps entre deux prises).
Quoi qu’il en soit, cette erreur risque une nouvelle fois de faire pleuvoir des critiques sur la saison 8 de Game of Thrones et, plus précisément, sur le professionnalisme de la production. Alors qu’une pétition a été lancée pour tout recommencer à zéro (elle n’a aucune chance d’aboutir, soyons sérieux), ces bouteilles d’eau indésirables ne vont pas aider à éteindre l’incendie.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !