La deuxième édition du State of Play de Sony s'est terminé sur un aperçu de Final Fantasy VII Remake. La hype est à son comble.

La première édition de l’émission State of Play de Sony avait copieusement déçu. La deuxième, diffusée dans la nuit du 9 au 10 mai, a rattrapé le coup grâce à un jeu, un seul : Final Fantasy VII Remake. Le PlayStation Direct s’est terminé sur un aperçu de l’arlésienne développée par Square Enix.

Les quelques bribes offertes suffisent pour raviver des souvenirs à celles et ceux qui ont joué au RPG culte de la PlayStation, considéré comme l’un des meilleurs jeux de tous les temps. Le teaser sert clairement d’amuse-gueule pour l’E3 2019, où Final Fantasy VII Remake sera probablement plus détaillé. Vivement.

Et le reste, sinon ?

Sony n’a pas voulu faire veiller les joueurs trop tard avec son State of Play, épisode 2. Un peu plus de dix minutes a suffi à l’éditeur pour attiser la curiosité des propriétaires de la PlayStation 4. Les fans de Predator seront par exemple ravis d’apprendre que Sony s’est associé à la Fox pour pondre une adaptation vidéoludique de la célèbre saga. Quand bien même ils auraient sans doute eu envie d’autre chose qu’un jeu multijoueur asynchrone. Concrètement, Predator : Hunting Grounds confrontera l’extraterrestre surpuissant à un groupe de soldats. Bon courage à eux.

La chasse sera également au cœur de la grosse extension de Monster Hunter : World. Baptisée Iceborn, elle sera disponible le 6 septembre 2019 et ajoutera du contenu (y compris de nouveaux monstres).

PlayStation 4 ‘Days of Play’ // Source : Sony

Un autre remake a fait une courte apparition durant le State of Play : celui de MediEvil, attendu en exclusivité sur PlayStation 4 pour le 25 octobre prochain. Sinon, les amoureux de la nature garderont un œil sur l’intrigant AWAY : The Survival Series. Où l’on incarnera des animaux dans une expérience basée sur la survie.

Enfin, Sony n’a pas oublié la section hardware avec une console en édition limitée à ajouter à sa collection. En juin, Sony commercialisera une PS4 ‘Days of Play’. Elle se distingue par sa couleur gris titane et son logo très apparent, à l’effigie des quatre touches iconiques de la manette.

Partager sur les réseaux sociaux