Respawn Entertainment a profité de la Star Wars Celebration pour dévoiler son jeu vidéo Star Wars Jedi: Fallen Order.

Comme prévu, Electronic Arts a profité de la Star Wars Celebration pour partager les premiers détails sur Star Wars Jedi : Fallen Order. Il s’agit d’un jeu solo développé par le studio à qui l’on doit le phénomène Apex Legends — et la licence Titanfall. Le titre sera disponible le 15 novembre 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Star Wars Jedi : Fallen Order nous mettra dans le costume d’un personnage ayant survécu à l’Ordre 66 (génocide des Jedi par Anakin Skywalker et l’armée des clones). L’acteur Cameron Monaghan (vu dans les séries Shameless et Gotham) prête ses traits au Padawan fugitif prénommé Cal Kestis.

Enfin un jeu solo Star Wars

Après Star Wars Battlefront et Star Wars Battlefront II, deux productions signées DICE orientées sur le jeu en ligne, Electronic Arts va donc commercialiser une aventure à vivre en solitaire. L’aventure, qui débutera sur la planète inédite Bracca, ne sera pas de tout repos pour Cal Kestis. Alors qu’il devra terminer sa formation pour maîtriser ses aptitudes, le héros sera pourchassé par la Deuxième Sœur, membre des Inquisiteurs d’élite de l’Empire, et les Purge Troopers, unité spéciale entraînée pour exterminer les Jedi. Dans sa quête qui l’emmènera sur plusieurs planètes, Cal Kestis sera accompagné du droïde BD-1.

Le gameplay de Star Wars Jedi : Fallen Order sera centré sur des combats intenses, articulés autour du sabre laser et des pouvoirs liés à la Force. Respawn Entertainment entend aussi miser sur la narration pour convaincre les fans. Sur ce point, on peut faire confiance au studio, qui avait su concevoir un excellent mode histoire pour le FPS Titanfall 2.

Star Wars Jedi : Fallen Order // Source : Electronic Arts
Star Wars Jedi : Fallen Order // Source : Electronic Arts

Partager sur les réseaux sociaux