Razer a annoncé la fermeture de son Razer Game Store... moins d'un an après son ouverture.

Connu pour ses accessoires g4m1ng remplis de lumière, Razer avait lancé un magasin en ligne de jeux dématérialisés au printemps dernier. Le 28 février 2019 prochain, il fermera déjà ses portes. La firme a officialisé cette décision dans un article publié sur son site le 18 février 2019.

Razer ne s’est pas trop épanché sur les raisons qui l’ont poussé à mettre fin à l’aventure Razer Game Store outre le « repositionnement des ressources ». Ce qui veut à la fois tout et rien dire, mais qui signifie souvent qu’un produit ne fonctionne pas. « Nous allons investir dans d’autres manières de proposer du contenu de qualité et introduire des promotions via les Razer Gold, notre monnaie virtuelle », promet l’accessoiriste.

Que deviennent mes jeux ?

Puisque le Razer Game Store ne vend que des clefs Steam (Valve) ou Uplay (Ubisoft), il n’y a strictement rien à craindre pour ses jeux achetés. Ils continueront de fonctionner sans problème sur les plateformes mentionnées. Dans sa FAQ accompagnant son communiqué, Razer précise tout de même d’utiliser lesdites clefs avant la date fatidique. Un conseil qui est surtout destiné à celles et ceux qui achèteraient des jeux sans les ajouter tout de suite à leur bibliothèque. De la même manière, il encourage à utiliser les bons de réduction que certains pourraient avoir sur leur compte : sinon, ils seront définitivement perdus.

Bons points : Razer honorera les précommandes sans problème et conservera les points de fidélité — les Razer Silver — même après l’interruption du service. Si jamais vous avez des questions, un SAV a été mis en place à l’adresse gamestore.fr@razer.com.

Partager sur les réseaux sociaux