Flickr a accepté d'étendre la date limite de sa nouvelle politique concernant les comptes gratuits. La nouvelle échéance est fixée au 12 mars.

Vous n’aviez pas pu sauver à temps toutes vos photos en trop sur Flickr ? Vous avez de la chance : la plateforme d’hébergement de photographies a pris la décision de vous accorder un peu de répit pour que vous puissiez récupérer votre contenu. Au lieu de procéder dès le 5 février à la suppression des clichés en trop, le service élaguera les comptes à partir du 12 mars prochain.

C’est le site USA Today qui a obtenu confirmation de cette nouvelle échéance auprès de la société SmugMug, la maison-mère de Flickr. D’après les explications données par son vice-président, ce sont des difficultés rencontrées par les internautes pour récupérer leurs albums le 4 février, la veille du jour J, mais aussi le mécontentement de certains usagers, qui ont convaincu l’entreprise de revoir son calendrier.

Albums Flickr
Quelques albums sur Flickr.

Seuls les comptes gratuits sont concernés

Les internautes ont donc un peu moins de cinq semaines devant eux pour prendre les dispositions qui s’imposent. L’on ne peut que conseiller de ne pas attendre la veille de la date limite pour télécharger ses photos, afin d’avoir de la marge pour réessayer ultérieurement si jamais un pépin survient. Car il n’est pas dit que Flickr repousse à nouveau son échéance.

La politique de Flickr ne concerne que les comptes gratuits qui ont plus de 1 000 photos. Si vous en avez moins, vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire. Idem si vous avez un compte pro. Si vous avez un compte gratuit avec plus de 1 000 photos, la plateforme exige que vous redescendiez sous ce seuil ou bien que vous achetiez un abonnement. Vous pouvez aussi partir chez la concurrence, si cela vous agace.

À lire sur Numerama : Flickr supprimera aujourd’hui les photos en trop sur les comptes gratuits

Partager sur les réseaux sociaux