Kylie Jenner détenait le record de la photo la plus likée d'Instagram. Elle vient de se faire voler la vedette par un œuf (oui).

En quelques jours, une photo d’œuf est devenue la photo la plus populaire de l’histoire d’Instagram. Postée sur le réseau social par un compte anonyme, elle a été likée plus de 26 millions de fois. Le compte world_record_egg a posté l’image le vendredi 4 janvier avec pour légende (en anglais) : « Battons un record ensemble et ayons la publication la plus likée d’Instagram. Battons le record mondial actuel (…) On peut le faire. »

Le record de Kylie Jenner battu en quelques jours

Le record était jusqu’ici détenu par la mannequin et cheffe d’entreprise Kylie Jenner. Une photo de son bébé qui lui tient le pouce avait été aimée 18 millions de fois.

View this post on Instagram

stormi webster 👼🏽

A post shared by Kylie (@kyliejenner) on

L’anonyme (ou les anonymes) derrière le compte à l’œuf a créé ce qu’il appelle le EGG GANG (gang de l’œuf) pour rassembler ses fans. Son compte sur lequel il n’y a qu’une photo a 2,9 millions d’abonnés. Dans une story, world_record_egg a écrit : «  C’est de la folie. Dans quelle époque vit-on. ». Il a remercié tout le monde, et a promis que ce n’était que le début.

world_record_egg / Instagram

Kylie Jenner a été fair-play. Elle a reposté sur son compte Instagram un mème dans lequel on la voit cuire un œuf sur un goudron brûlant.

View this post on Instagram

Take that little egg

A post shared by Kylie (@kyliejenner) on

Les contenus les plus improbables font les meilleurs contenus viraux

Que la photo d’un banal œuf soit devenue aussi virale n’est pas complètement improbable. Sur Instagram, il existe d’autres comptes sur lesquels des anonymes postent des photos d’aliments ou objets improbables dans l’espoir de gagner des clics, comme une ventouse ou un grille-pain. Le compte samepictureofatoaster, qui publie quotidiennement la même photo de tranches grillées, compte par exemple plus de 77 000 abonnés.

View this post on Instagram

Day 278 ~ If you had one wish what would it be ? 💭

A post shared by The Home Of 77.5k Soldiers (@samepictureofatoaster) on

Par ailleurs, les personnalités et les anonymes se partagent généralement les records de contenus les plus likés ou partagés sur les réseaux sociaux. Jusqu’à la semaine dernière, le record du tweet le plus retweeté de l’histoire était par exemple détenu par un adolescent qui voulait un an de nuggets gratuites dans une chaîne de restauration rapide. Il avait détrôné Ellen DeGeneres et son selfie aux Oscars, avant d’être lui-même détrôné par un riche homme d’affaires.

Partager sur les réseaux sociaux