Un accord a été signé entre le groupe Alcon Television et la plateforme dédiée aux animes Crunchyroll, pour une adaptation en série de Blade Runner 2049, a révélé le Hollywood Reporter le jeudi 29 novembre.
La série sera diffusée aux États-Unis sur la chaîne câblée Adult Swim, mais des droits de diffusion ont été signés pour une diffusion dans d’autres régions du monde (partout, sauf en Asie). La série sera diffusée dans ces lieux en streaming sur Crunchyroll.
Black Lotus, une série en 13 épisodes
Baptisée Black Lotus, elle comptera 13 épisodes, inspirés du film Blade Runner 2049 sorti en 2017, lui-même suite du long-métrage classique de Ridley Scott, sorti en 1982. L’histoire devrait se dérouler en 2032, d’après The Hollywood Reporter, et elle inclura des personnages phares de l’univers Blade Runner.
Du côté de l’équipe de production, on retrouvera les réalisateurs japonais Shinji Aramaki et Kenji Kamiyama pour diriger les épisodes, ce dernier travaillant également sur un projet de série autour de Ghost in the shell. Shin’ichirō Watanabe en sera le producteur créatif. On ne connaît pas encore la date de sortie de la série.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !