Diadora s'est associé avec Foot Locker pour créer des baskets « hommes » Rick & Morty. Ces modèles de collections sont vendus à prix relativement abordables, et reprennent l'esthétique de la série. Malheureusement, il faudra chausser du 40 ou plus.

La marque italienne Diadora s’est associée avec le vendeur Foot Locker pour créer des baskets Rick et Morty, mises en vente depuis le 19 novembre 2018. Chaque personnage a le droit à sa paire, au prix de 100 euros pour celle de Rick et de 120 euros pour celle de Morty. Elles sont toutefois réservées aux hommes, comme l’indique le site de la marque.

Pour l’occasion, la marque a détournée un dessin de la série pour chausser les deux personnages avec ses modèles limités. Alors que Rick et Morty sont adeptes de chaussures monochromes dans la série, les baskets créées par Diadora sont plutôt colorées : elles reprennent les coloris des vêtements des personnages et l’esthétique de la série.

La tête de Rick est brodée sur les extérieurs de la B Elite. // Source : Footlocker / Diadora

Le modèle B Elite, prend les couleurs de Rick, avec des bandes et une languette vert pastel, des lacets bleus, mais aussi l’immanquable tête du scientifique sur le talon, côté extérieur de chaque chaussure.

Le modèle N902 prend les couleurs (et le visage !) de Morty. // Source : Diadora/Footlocker

Morty investit quant à lui la N902, une basket plus imposante. Plus colorée, avec le bleu et le jaune caractéristique du personnage, la chaussure arbore le même chausson violet que le modèle de Rick. La tête de l’adolescent est brodé au talon de la basket.

Une collection limitée à prix abordable

La capsule comprend également un sweat à capuche et un tee-shirt, pour compléter le look.

Vu la côté de popularité de la série et le prix relativement abordable des chaussures quand on le compare à d’autres éditions limitées, elles devraient partir vite. Quant aux deux personnages, ils pourraient revenir rapidement sur les écrans, puisque la saison 4 de la série a été lancée en mai dernier.

Cette collection présente tout de même un gros défaut : les deux modèles, qui sont présentés comme « baskets pour hommes », ne sont disponibles qu’entre les tailles 40 et 47,5. Ce qui exclue de facto une partie du public féminin.

Partager sur les réseaux sociaux