Un taïwanais âgé de 70 ans a compris comment attraper un maximum de créatures dans Pokémon Go. Sa technique nécessite pas moins de 11 téléphones.

Lorsqu’il joue à Pokémon Go, Chen San-Yuan ne fait rien à moitié. Ce Taïwanais de 70 ans utilise 11 smartphones à la fois, pour chasser le plus de créatures possible.

La chaîne de télévision CH51 est allée le filmer en pleine action. Dans une vidéo, postée sur YouTube au mois d’août, on le voyait sur son vélo, ses téléphones fixés au guidon grâce à un système fait main.

Chen San-Yuan a pensé à tout. Puisque le jeu a besoin de beaucoup d’énergie pour fonctionner, il a glissé dans un panier situé à l’avant de son deux-roues une série de chargeurs portables. Ils sont branchés aux appareils, qui tiennent ainsi pendant 20 heures d’affilée, raconte The Verge.

Une passion à 1130 euros par mois

Ce grand-père à la retraite est devenu une véritable célébrité locale. Il raconte que c’est son petit-fils qui lui avait présenté le jeu, pour lequel il dépense désormais sans compter. Chaque mois, il consacre 1 290 dollars (soit environ 1 130 euros) à l’achat de nouveaux téléphones, des bonus sur le jeu Pokémon Go, ou des outils pour améliorer son dispositif de jeu.

Surnommé « Oncle Pokémon », le Taïwanais a par exemple récemment inventé un système lui permettant de jouer à pied, histoire de varier les plaisirs.

Il assure en revanche ne toujours pas prendre part aux « combats » que l’on peut faire sur Pokémon Go contre d’autres joueurs. Il estime que ce ne serait pas très équitable, et préfère arpenter seul les rues, à la recherche de sa créature préférée, Ronflex.

Ronflex, ce gros Pokémon paresseux, est le préféré du Taïwanais. // Source : Pokémon

Partager sur les réseaux sociaux