Le tout premier épisode du podcast Random est sorti. On part à la découverte de ces communautés d'internautes qui cherchent à échanger avec les esprits, grâce aux nouvelles technologies.

Mise à jour : le premier épisode de Random est désormais disponible sur iTunes !

Après Club Internet et Salut Techie, le podcast de nos confrères de FrAndroid, voici le dernier né de la famille : Random.

Dans le tout premier épisode produit par Numerama et présenté par Perrine Signoret juste à temps pour Halloween, nous allons vous parler d’internautes qui prétendent communiquer avec des esprits, y compris ceux de proches défunts, grâce aux nouvelles technologies. Ou presque.

Vous pouvez l’écouter directement sur le lecteur ci-dessous ou le télécharger ici. Nous attendons la validation sur iTunes et les principaux services de streaming : nous mettrons à jour cet article quand ce sera disponible. Vous pouvez ajouter le flux sur votre plateforme préférée grâce à cette URL.

Des discussions avec les esprits, jusque sur les réseaux sociaux

Applications, réseaux sociaux : les techniques pour y parvenir sont variées. Pour nous en parler plus en détails, nous avons rencontré la sémiologue et maître de conférences à l’université Paris 3 Sorbonne Nouvelle Fanny Georges, qui a dédié une étude au sujet en 2013. Elle nous expliquera comment cela fonctionne, et pourquoi, ces méthodes sont aussi populaires… dans le monde entier.

L’un des fondateurs de l’association Liah a pu parler avec sa fille décédée. // Source : Association Liah

Si vous restez jusqu’à la fin, vous aurez aussi la chance d’écouter Jean-Luc Weil. Co-fondateur de l’association Liah, il se dit doté de pouvoirs médiums. Il nous raconte comment sa fille, décédée dans un accident, a pris contact avec lui depuis l’au-delà.

Bonne écoute !

Partager sur les réseaux sociaux