Dans leurs dernière mise au point du 22 octobre 2018, les développeurs de Fortnite ont indiqué que le mode Sauver le monde ne sortira pas en free-to-play cette année. Pour compenser, Epic Games applique un rabais de 50% à ses packs fondateurs, qui donnent accès au mode de jeu.

Le mode Sauver le monde de Fortnite ne sera pas en free-to-play cette année. Les développeurs du jeu l’ont annoncé dans leur mise au point du mois, publiée le 22 octobre 2018. Il restera donc réservés aux joueurs qui acheté un des packs fondateurs.

Les développeurs justifient leur choix par la masse de joueur du mode Battle Royale, que ne pourrait pas supporter leur mode Sauver le monde : « Nous avons décidé de ne pas lancer la version gratuite de Sauver le monde cette année. Nous travaillons en effet sur une longue série de fonctions, de refonte et d’ajustements de l’architecture du jeu qui nous semblent nécessaires avant de pouvoir franchir ce cap.  »

Un mode PvE éclipsé par le succès du Battle Royale

Fortnite a d’abord été conçu comme un jeu PvE (joueur contre environnement). En juillet 2017, deux mois avant l’adaptation du mode Battle Royale qui a construit son succès, Epic Games sortait le mode Sauver le monde . En équipe de quatre, les joueurs doivent évoluer contre des zombies contrôlés par l’IA, dans des scénarios de survie post-apocalyptique.

Le mode Battle Royale est rapidement passé en free-to-play, avec un modèle économique basé sur des micro-transactions cosmétiques et les pass de saison. Et de nombreux joueurs n’hésitent pas à ouvrir leur porte-monnaie. Mais le mode PvE, pour lequel le jeu a été créé, est encore réservés aux joueurs-fondateurs.

 50 % sur les packs fondateurs qui donnent accès au mode Sauver le monde 

À la sortie du jeu, Epic Games avait lancé 5 différents pack fondateurs, de 40 euros pour le moins cher à 250 euros pour le pack ultime. Ces packs contiennent un ensemble de cosmétiques, de bonus d’expériences, et différents héros jouables dans le mode Sauver le monde.

Ramirez, chasseuse du crâne et Jonesy, cervivore seront gratuits pour les joueurs du mode Sauver le monde // Source : Epic Games

Les joueurs qui ont acheté ces packs recevront Jonesy, cervivore et Ramirez, chasseuse du crâne s’ils se connectent pendant l’événement spécial Halloween Fortnite : Cauchemars. Et pour ceux qui n’auraient pas encore acheté le leur, Epic Games applique un rabais de 50 % pour les packs fondateurs standards, spéciaux, super spéciaux et limités.

Partager sur les réseaux sociaux