Cette semaine nous faisons un week-end 100 % jeux de stratégie pour les joueurs monomaniaques sur les bords et en quête d'un nouveau challenge.

They are Billions – PC

Comme de nombreux week-ends depuis que nous avons découvert They are Billions, nous continuons de passer des après-midi et des soirées entières à construire notre colonie au beau milieu d’une terre désolée et infestée de zombies. They are billions est en effet un jeu de stratégie en temps réel en accès anticipé qui rencontre un véritable succès depuis sa mise en ligne sur Steam en décembre dernier.

Le titre a la particularité de se montrer très sévère à la moindre erreur commise, et où des hordes de zombies vous attendent de pied ferme à chaque coin de forêt ou de falaise. Le jeu reste toutefois très addictif, et c’est toujours un plaisir de retourner se prendre une rouste juste après avoir digéré la précédente.

They are Billions est disponible en accès anticipé à 22,99 €

Factorio – PC

Dans la même veine que They are Billions mais sans l’aspect post-apocalyptique, Factorio vous emmène sur une planète inhospitalière et vous propose de construire votre propre usine complètement automatisée. En récoltant des ressources et en assemblant divers éléments, il faudra parvenir à une optimisation de rendement calculée au millimètre et à la milliseconde près. Attention, la pollution générée par votre usine attirera les populations autochtones qui viendront défendre leur planète, à vous de défendre votre chaîne de production !

Factorio est disponible en accès anticipé à 20 € sur Steam

Partager sur les réseaux sociaux