Facebook a dévoilé une démo d'un jeu vidéo, EVE Valkyries, se déroulant dans l'espace. Particularité : il se joue avec le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Le résultat est convaincant.

On le sait, Facebook travaille d'arrache-pied sur la réalité virtuelle. Il faut dire que le réseau social a dépensé l'an dernier beaucoup d'argent dans ce domaine : l'entreprise Oculus VR, à l'origine des fameux casques Oculus Rift, a été acquise pour la coquette somme de 2 milliards de dollars. Ainsi, il n'est donc pas du tout étonnant de voir le site site communautaire chercher à rapidement tirer les fruits de son achat.

A priori, la commercialisation des casques Oculus VR devrait survenir au cours du premier semestre 2016. En attendant, Facebook travaille sur des applications dédiées. Or jusqu'à présent, la nature de ces programmes n'était pas connue. Avec la conférence donnée par le réseau social cette semaine, on sait désormais que le jeu vidéo tiendra une place prépondérante dans la stratégie du site.

Business Insider a obtenu une vidéo dans laquelle une démonstration d'un jeu vidéo spatial, EVE Valkyries, est présentée. Bien que très courte, la séquence montre un jeu en vue subjective dans lequel le joueur est à bord d'un vaisseau spatial en train d'être déployé au sein d'une flotte. Bien sûr, Facebook n'a pas manqué de montrer que le jeu s'adapte à l'orientation de la tête du joueur équipé du casque Oculus Rift.

Le résultat est saisissant ; on imagine aisément la sensation d'immersion et de vitesse qu'un tel dispositif doit procurer.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !