Comme chaque mois, Microsoft offre une sélection de jeux à ses abonnés Xbox Live Gold. On fait le point sur celle de février.

Février sera, comme chaque année, un mois court. Mais cela ne changera rien du côté de Microsoft, qui offrira toujours quatre jeux aux abonnés Xbox Live. La répartition est la même depuis des lustres : deux sur Xbox 360 et autant sur Xbox One, sachant que la rétrocompatibilité permet de doubler l’offre sur la console dernière génération.

Dans les semaines à venir, les concernés pourront donc jouer sans payer à Shadow Warrior (Xbox One), Assassin’s Creed Chronicles: China (Xbox One), Split/Second (Xbox 360) et Crazy Taxi (Xbox 360).

Rien de bien folichon

Le jeu à retenir de la sélection se nomme assurément Shadow Warrior, reboot d’un FPS culte permettant de calmer ses nerfs en tuant des démons à la pelle à l’aide d’un sabre et d’armes à feu. Il sera gratuit du 1er au 28 février.

De son côté, Assassin’s Creed Chronicles: China (16 février-15 mars) est un spin-off 2D assez médiocre de la saga Ubisoft rappelant les premiers Prince of Persia. Son seul atout ? Le dépaysement proposé et le fait d’incarner une héroïne, fait rare dans la franchise.

Sur Xbox 360, les jeux de voiture orientés arcade Split/Second et Crazy Taxi se partageront le mois de février : du 1er au 15 pour le premier, du 16 au 28 pour le second.

Notez que Zombi, inscrit dans l’offre de janvier 2018, sera toujours disponible au téléchargement jusqu’au 15 février sur Xbox One.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.