Grand fan de jeux vidéo, Snoop Dogg s'est récemment improvisé streamer sur Twitch en se filmant en train de s'adonner à deux passions : jouer, et fumer.

Rappeur, gangster, gourou, producteur et maintenant streamer sponsorisé : Snoop Dogg a plus d’une corde à son arc. Et ses fans savent ô combien il est un grand fan de jeux vidéo. Il l’a encore prouvé récemment sur Twitch en partageant l’une de ses sessions sur le titre SOS, un jeu de survie coopératif proposé depuis peu en accès anticipé sur Steam. La vidéo ne serait pas insolite si la star ne s’adonnait pas à une autre de ses grandes passions : la consommation de drogue. Il n’a pas peur de se filmer en train de fumer un petit joint tranquillement. Pour l’exemplarité, on repassera.

Regardez The king comes to the island ! SOS available in Early Access ! #sponsored de Doggydogg20 sur www.twitch.t

Opération promotionnelle

Mais n’allez pas croire que Snoop Dogg a diffusé du SOS simplement pour le plaisir. Il s’agissait, sans surprise, d’une opération promotionnelle pour mettre en avant le jeu vidéo d’Outpost Games le jour même du lancement, le 23 janvier. Le rappeur s’est donc filmé au préalable — il aurait été compliqué de tenir sa cigarette qui fait rire en jouant — et s’est ensuite contenté de commenter sa partie en ponctuant sa présentation de quelques punchlines bien senties.

Malgré cette tricherie, puisque ce n’est plus vraiment du live, la vidéo a été un franc succès — jusqu’à plus de 80 000 spectateurs en même temps — et on peut affirmer que SOS s’est offert un ambassadeur de premier choix pour appuyer sa sortie.

Ce n’est pas la première fois que Snoop Dogg et jeux vidéo font bon ménage. On se souvient par exemple de sa colère publiée sur Instagram face à des serveurs Xbox Live en pleine souffrance. « Vous allez me faire aller sur PlayStation si vous ne réparez pas cette m****. C’est si dur de jouer avec quelqu’un en ligne ? Qu’est-ce que tu fous, Bill Gates ? Répare cette m****, mec  », s’agaçait-il en janvier 2016.

En 2013, il a même réalisé un rêve : devenir le héros d’un jeu intitulé Way of the Dogg. Dans sa carrière vidéoludique, il compte aussi plusieurs collaborations avec des éditeurs de renom.

Partager sur les réseaux sociaux