La prochaine carte pour Overwatch, intitulée Blizzard World, avait été annoncée lors de la dernière BlizzCon. Le studio annonce qu'elle sera disponible lors de la mise à jour du 23 janvier.

Pour Overwatch, l’année 2018 a débuté avec les habituels vœux de son patron. Elle se poursuit aujourd’hui avec le lancement imminent d’une nouvelle carte de jeu, baptisée Blizzard World et qui a été maintenue sur le serveur public de test pendant deux mois afin de procéder aux ultimes réglages en termes d’équilibrage. Annoncée pendant la BlizzCon 2017, elle sera accessible à tout le monde le 23 janvier.

Une fois n’est pas coutume, la carte proposée par le studio américain est particulière car elle prend la forme d’un parc d’attractions aux couleurs des licences du géant américain. D’ailleurs, Blizzard a levé le voile sur la date de sortie avec une image à l’effigie d’un ticket d’entrée rappelant un certain sens du détail. Elle tranche ainsi avec les autres environnements plus classiques proposés par la firme.

Blizzard World

Avec Blizzard World, Blizzard répète son schéma de déploiement ; on se souvient qu’en janvier 2017, le studio  avait lancé la carte Oasis, présenté au-cours de la BlizzCon 2016. Mais ce qui tranche ici, c’est la mise en abyme des univers du studio, où les différentes licences vidéo-ludiques sont représentées dans un parc d’attractions virtuel lui-même inséré dans un jeu vidéo.

Cette nouvelle zone d’affrontement entre joueurs et joueuses devrait donc attiser la curiosité des fans, notamment les personnes qui auraient lâché le FPS multijoueur. La carte leur (re)fera découvrir les licences-clés de la société, comme World of Warcraft, Diablo et StarCraft et Hearthstone. Connaissant l’attention qu’entretient Blizzard pour ses marques, on peut raisonnablement lui faire confiance quant au soin qui sera apporté à l’ensemble.

Blizzard World devrait être suivie de l’intégration d’un nouvel héros.

Partager sur les réseaux sociaux