Des moddeurs se sont amusés à reproduire l’introduction de The Witcher en utilisant le moteur du dernier opus en date. C’est beau.

Tout récemment, le studio polonais CD Projekt Red a laissé espérer qu’on aurait droit à d’autres jeux se déroulant dans l’univers de The Witcher, peut-être pas un quatrième épisode à proprement parler mais plutôt un voire des spin-offs qui viendront contenter les nombreux fans ne demandant que ça.

Quelle que soit la nature de ce(s) projet(s) qui n’existe(nt) pas encore (les développeurs planchent sur l’ambitieux Cyberpunk 2077), on évitera de spéculer plus que de raison et on se rattachera aux adaptations en-cours — notamment la série Netflix. Et on se régalera aussi devant ce relifting de l’introduction du premier opus avec le moteur du troisième.

Inception : The Witcher 1 dans The Witcher 3

Il est vrai que The Witcher premier du nom commence à accuser son âge (il fête d’ailleurs ses dix ans cette année) et, à contrario, que The Witcher 3: Wild Hunt, sorti en 2015, reste encore très beau à l’heure actuelle. Des moddeurs se sont donc dits que recréer la première heure du RPG dans The Witcher 3 serait une excellente idée. Tout n’est pas parfait, loin de là, mais le rendu visuel force le respect et ne manquera pas de faire naître quelques souvenirs dans l’esprit de certains.

Pour les curieux souhaitant tester, il suffit de se rendre à cette adresse et de suivre les instructions. Il est notamment recommandé de n’utiliser aucun autre mod en parallèle, même ceux qui seraient le moins gourmands. Peut-être que cela donnera quelques idées de remake à CD Projekt Red, même si ce n’est pas trop le genre de la maison.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !