Outre l'arrivée prochaine des vidéos diffusées en 60 images par seconde sur YouTube, la plateforme a diffusé ce jeudi une nouvelle application qui va permettre à n'importe quel membre de gérer sa chaîne depuis son smartphone ou sa tablette. Baptisée Creator Studio, elle est d'ores et déjà disponible pour Android. Une version pour iOS est en préparation et doit faire son apparition dans les semaines à venir.
Outre un tableau de bord résumant les principales informations de la chaîne (statistiques des 28 derniers jours, vidéos récentes publiées, notifications), des rubriques dédiées sont à disposition pour accéder à la liste des vidéos, examiner les commentaires publiés par les internautes et consulter les statistiques de la chaîne. Les interactions ("pouce vert" et "pouce rouge") pour signaler l'appréciation sont aussi indiquées.
Dans l'onglet "Vidéo", certaines modifications peuvent être effectuées directement depuis l'application : titre, description, confidentialité (publique, non répertoriée, privée), catégorie, choix de la licence (YouTube standard, Creative Commons), présence ou non de commentaires, options de distribution (activation du code d'intégration ou non), activation de la limite d'âge.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.