Sorti le 24 mai 2016, Overwatch fête du 23 mai au 12 juin son premier anniversaire. Pour célébrer l’évènement et se féliciter du chemin parcouru depuis (le jeu vidéo a attiré plus de 30 millions de joueurs dans le monde et a permis à Blizzard de générer un milliard de dollars de recettes), le studio propose donc aux joueurs, tout au long de cette période, de débloquer des récompenses spéciales.
Icônes pour le portrait du joueur, lignes de dialogue, graffitis, danses et surtout des skins légendaires sont à débloquer — mais surtout à collectionner ! — dans les coffres que les joueurs gagnent à chaque fois qu’ils remplissent la jauge d’expérience de 20 000 points. Bien sûr, plus vous jouez, plus vous en débloquez (sauf si vous passez par la boutique pour acheter des coffres).
Mais ces derniers jours, beaucoup de joueurs ont exprimé une certaine insatisfaction au sujet du degré de probabilité pour obtenir un skin légendaire parmi les quatre coffres qui sont offerts à chaque fois que la jauge d’expérience est remplie. Celui-ci n’est que de quelques pourcents alors qu’il était plus élevé sur d’autres évènements organisés en jeu par Blizzard.
Des critiques à l’encontre du studio sont alors apparues, l’accusant de rendre les skins légendaires relativement inaccessibles (il est possible de les acheter avec la monnaie du jeu, mais les tarifs sont très élevés par rapport à ce qu’il est possible de gagner, par exemple quand on obtient un item en double) pour pousser les joueurs à acheter des coffres avec de l’argent réel faute d’avoir pu les obtenir en jouant (ce qui ne garantit pas un meilleur taux).
C’est peut-être pour calmer la grogne des joueurs à l’égard de cet évènement — qui est censé être l’occasion de fêter le premier anniversaire d’Overwatch dans la joie et la bonne humeur — que Blizzard vient d’annoncer que l’expérience acquise pendant l’évènement sera doublée jusqu’au 12 juin. En clair, les joueurs devraient remplir leur jauge deux fois plus rapidement et, donc, obtenir des coffres deux fois plus vite.
En France, la hausse de l’expérience sur Overwatch aura lieu du 9 au 13 juin et concerne aussi bien les joueurs sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Selon Blizzard, ce bonus s’appliquera à presque toutes les sources d’expérience en jeu, du temps passé dans une partie aux parties terminées, en passant par les parties consécutives, les parties gagnées, les parties rejointes en cours de route et les médailles gagnées.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.