L’actrice Anya Taylor-Joy a récemment partagé sa fierté de jouer dans le prochain film Le Seigneur des anneaux, centré sur Gollum. Elle y incarnera une elfe, un rôle très naturel pour elle.

Anya Taylor-Joy est l’actrice des blockbusters qui pèsent. Elle prête sa voix à la princesse Peach dans les films d’animation Super Mario ; on l’a vue dans le costume de Furiosa dans Mad Max ; et elle sera en fin d’année à l’affiche de Dune 3, dans le rôle d’Alia, la sœur de Paul Atréides. En 2027, c’est dans une nouvelle saga culte qu’elle apparaîtra, puisqu’elle sera au casting de The Lord Of The Rings: The Hunt For Gollum, réalisé par Andy Serkis.

Interrogée le 1er juillet 2026 par Rotten Tomatoes, Anya Taylor-Joy a fait part de son honneur de participer à une telle aventure, aux côtés d’un casting il est vrai impressionnant (Andy Serkis, Ian McKellen, Elijah Wood, Kate Winslet). Dans The Lord Of The Rings: The Hunt For Gollum, Anya Taylor-Joy prêtera ses traits à une elfe prénommée Seren. Un rôle qui lui ira comme un gant à en croire ses propos.

Furiosa : Une saga Mad Max // Source : Warner Bros.
Furiosa : Une saga Mad Max // Source : Warner Bros.

Anya Taylor-Joy est honorée de jouer dans The Lord Of The Rings: The Hunt For Gollum

« Je veux dire, je me suis sentie elfe toute ma vie, donc c’est comme une validation d’avancer et de l’être dans le cadre de mon métier », a confié Anya Taylor-Joy. On imagine très bien la Anya enfant se prendre pour une elfe et se déguiser en conséquence (elle avait 5 ans quand le premier film est sorti au cinéma). Elle a les attributs physiques pour, entre sa beauté éclatante, ses longs cheveux blonds et sa peau blanche. Il ne lui manque après tout que les oreilles en pointe pour être 100 % crédible — ce que le département des costumes et du maquillage lui attribuera sans aucun souci pour le tournage.

Au-delà de cette passion avouée pour le peuple des elfes, Anya Taylor-Joy a bien entendu avoué être « très fan du Seigneur des anneaux », ainsi que d’Andy Serkis. « Je pense que c’est un homme formidable et un créateur formidable », a-t-elle indiqué, avant de poursuivre : « Je pense que faire partie de ce monde pour incarner Seren est un rêve qui devient réalité. »

Nul ne sait si Seren, personnage qui n’existe pas dans les livres de Tolkien, tiendra un rôle important dans The Lord Of The Rings: The Hunt For Gollum, qui sera axé, comme son titre l’indique, sur la traque de Gollum par Aragorn. D’ailleurs, Viggo Mortensen ne reprendra pas le rôle iconique du rôdeur, une lourde tâche attribuée à Jamie Dornan, plus jeune. Le film se déroulera entre les événements du Hobbit et ceux de La Communauté de l’Anneau.

Le Seigneur des Anneaux : The Hunt for Gollum
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Le futur n’attend pas : anticipez l’avenir des nouvelles technologies et de l’IA en lisant gratuitement ToujoursPlus, chaque jeudi dans votre boîte mail !