Comme il fallait hélas s’y attendre, Rockstar Games a encore pris la décision de repousser GTA 6. Le blockbuster est repoussé au mois de novembre 2026.

Vous aviez déjà prévu des congés pour le mois de mai prochain, pour préparer la sortie événement de GTA 6 ? Eh bien il falloir revoir votre agenda. Car, comme on pouvait s’y attendre, Rockstar Games annoncé, le 6 novembre, un nouveau report de son futur blockbuster.

Attendu pour le mois de mai, GTA 6 sortira finalement le 19 novembre 2026 sur PS5, Xbox Series S et Xbox Series X. Cette nouvelle date ne surprendra personne dans le sens où Rockstar Games nourrit des ambitions immenses et il ne le proposera au public qu’au moment où il approchera la perfection au plus près.

GTA 6 // Source : Rockstar Games
GTA 6 // Source : Rockstar Games

GTA 6 sortira finalement en novembre


Rockstar Games se contente de partager un communiqué de presse assez court, avec les mots habituels dans ces circonstances : « Nous sommes désolés pour l’attente supplémentaire pour ce qui est déjà une grosse attente, nous en avons conscience, mais ces mois en plus nous permettent de terminer le jeu avec le degré de finition que vous attendez et que vous méritez. » 

Et au studio d’ajouter : « Nous tenons à vous remercier encore pour votre patience et votre soutien. Bien que l’attente soit encore plus longue, nous sommes vraiment ravis à l’idée que les joueurs s’immergent dans l’état de Leonida et retournant à Vice City. » 

Ce report n’aura strictement aucun impact sur l’engouement qui entoure GTA 6 : les fans ne sont plus à quelques mois près, et il ne fait aucun doute qu’ils n’en tiendront pas rigueur aux développeurs. On rappelle que le titre n’a pas été épargné par les fuites massives — y compris avec des origines internes. Rockstar Games n’entend prendre aucun risque avec son jeu promis à un succès immense, et qui pourrait battre des records de ventes, aussi bien en termes de volume que de chiffre d’affaires.

En revanche, cette annonce ne sera pas une bonne nouvelle pour tout le monde : les éditeurs qui ont l’habitude de lancer leurs meilleures cartouches en fin d’année vont devoir composer avec le concurrent le plus féroce du marché. On pense par exemple à Call of Duty, qui a l’habitude de sortir à cette période. Mais c’est aussi une opportunité pour le premier semestre : on imagine que beaucoup d’acteurs s’étaient retenus de choisir cette fenêtre à cause de GTA 6. Le chemin est désormais libre… jusqu’à la rentrée.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !