L’année 2026 sera définitivement dorée pour Kpop Demon Hunters. Depuis sa sortie sur Netflix, le 20 juin 2025, le long-métrage a littéralement pris l’autoroute du succès, en illuminant le petit monde de l’animation et de la musique sur son passage.
Les chansons, écrites spécialement pour l’occasion, ont ainsi dépassé celles de groupes de k-pop largement établis, dans les charts américains, tandis que Kpop Demon Hunters est devenu le film Netflix le plus vu de tous les temps, avec plus de 325 millions de vues, à l’heure où nous écrivons ces lignes.
En attendant de savoir si Rumi, Mira et Zoey rejoindront bientôt le firmament grâce à une pluie d’Oscars plutôt méritée, le 16 mars prochain, Huntrix vient de sécuriser une récompense extrêmement prestigieuse.
Kpop Demon Hunters vient de marquer l’histoire aux Grammy Awards
Le 1ᵉʳ février 2026, lors de la cérémonie des Grammy Awards, la chanson Golden a ainsi décroché le titre de meilleure musique composée pour un média audiovisuel. La mélodie, interprétée par EJAE, Audrey Nuna et Rei Ami, avait été nommée dans quatre catégories différentes.
Mais ce prix n’a rien d’anodin : il s’agit ainsi de la toute première chanson de k-pop à remporter un Grammy. EJAE, elle, a même écrit l’histoire en devenant la première compositrice coréenne et américaine à être nommée pour la chanson de l’année.
De son côté, Rosé, elle, était nommée à trois reprises cette année pour sa chanson APT, avec Bruno Mars, mais elle a dû repartir bredouille. Même le groupe BTS, dont la renommée n’est plus à prouver et qui a tout de même été mentionné à cinq reprises au cours de sa carrière par les Grammys, n’a pas encore été auréolé d’un trophée.

Les voix derrière Huntrix n’ont pas eu l’occasion de performer pendant la cérémonie des Grammys, mais on pourra les retrouver sur la scène des Oscars, le 16 mars prochain, pour défendre à nouveau l’un des meilleurs films de 2025.
Audrey Nuna, de son côté, est extrêmement reconnaissante des nominations qu’elles ont reçues lors de la cérémonie musicale, comme elle le confiait à Variety : « On a pu voir trois visages coréens à l’écran. Cela me donne des frissons dans tout le corps de penser aux enfants qui ont pu y assister. Avec un peu de chance, cela les aidera à comprendre tout ce qu’ils peuvent faire dans ce monde. »
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !















