10 millions de vues en streaming, sans même comptabiliser les deux épisodes finaux, diffusés le 23 janvier 2026 : voilà les chiffres impressionnants cumulés par la saison 2 de Loups Garous, l’émission phare de Canal+ adaptée du fameux jeu de société de Philippe des Pallières et Hervé Marly. Un succès qui repose majoritairement sur un casting aux petits oignons, mélangeant des profils aussi divers qu’une joueuse d’échecs, une médium, un ancien négociateur du RAID, un hacker ou encore une spécialiste de l’emprise.
Si vous avez dévoré les deux saisons de cette série française, vous avez peut-être un rêve secret : être sélectionné, à votre tour, pour participer à une potentielle saison 3. En attendant de savoir si Loups Garous sera bien renouvelée, même si nous avons très peu de doutes sur le sujet, nous avons demandé à Panayotis Pascot et Fary à quoi pourraient ressembler les futurs castings de leur série phénomène.
« On cherche des joueurs et des joueuses qui ont des intelligences variées »
Mentaliste, joueuse de poker, apnéiste, ingénieur aérospatial, philosophe, thanato-archéologue… Les candidats des deux premières saisons de Loups Garous possèdent des métiers plutôt incroyables, voire hors du commun. Des parcours singuliers, qui leur permettent d’être d’excellents stratèges et d’utiliser leurs compétences pour tenter de sauver le village ou tout simplement sauver leur peau, en tant que loup.

Si vous aussi, vous avez passé des heures à jouer aux Loups Garous de Thiercelieux, vous rêvez peut-être d’intégrer la fameuse émission de Canal+, à votre tour. Mais attention, Panayotis Pascot et Fary ne sélectionnent pas n’importe qui : « Pour la saison 2, on a voulu monter d’un cran niveau casting, parce qu’on pouvait enfin montrer la saison 1 aux candidats. Avant, c’était plus difficile d’aller convaincre des personnes de participer en leur disant juste ‘faites-nous confiance, ça va être bien’. Mais on cherche des joueurs et des joueuses qui ont des intelligences variées. »
« Aucune intelligence n’est supérieure aux autres »
Pour Panayotis Pascot, cela se traduit par « des gens très instinctifs, d’autres qui sont plutôt focus sur le long terme, des personnes qui sont beaucoup dans le calcul, tandis que certaines aiment plutôt tendre des pièges aux autres pour voir s’ils vont tomber dedans. On voit vraiment les différentes formes d’intelligence qui se dessinent et aucune ne prime, c’est ça qui est intéressant : elles se valent toutes. »

L’humoriste prend notamment l’exemple de Stéphane, l’un des vainqueurs de la saison 1 : « On ne l’a pas du tout vu venir parce qu’il se vendait comme un idiot et au final, il avait une intelligence différente des autres. Il avait une intelligence sociale très aiguë en fait. Et c’est ce qu’on essaie de raconter avec cette série non-scriptée : aucune intelligence n’est supérieure aux autres. Ce qui compte, c’est ses convictions et sa feuille de route personnelle. »
Objectif : faire partie de la dream team de Panayotis Pascot et Fary pour Loups Garous
Et la suite alors ? Et bien, les deux créateurs de la série ont beaucoup d’idées en tête : « On aimerait faire un spin-off, qui nous permettrait d’ouvrir beaucoup plus le casting et qui serait connecté à l’émission. On y réfléchit activement. On pense que c’est très excitant comme idée, mais même si on veut ouvrir le casting, on tient à avoir plein de types d’intelligences qui vont surprendre et être en compétition. »
Votre rêve de participer aux Loups Garous pourrait donc peut-être se réaliser un jour. Vous devez tout de même connaître un détail important : pour chaque saison de la production de Canal+, plus de 1 500 candidats ont été envisagés, au fil des 4 mois de préparation.

Pour espérer en faire partie, vous devrez donc faire partie de la « dream team » rêvée par Panayotis Pascot et Fary : « On fait une équipe type et on essaie de trouver qui va bien matcher avec qui. On a un grand mur avec plein de groupes potentiels et ensuite on ajuste. Au passage, big up à Géraldine Baudouin, notre directrice de casting ! »
Chaque saison comporte tout de même toujours son lot de paris, comme le racontent les deux humoristes : « On ne sait jamais qui va être loup ou non pendant l’émission, donc il faut que tout le monde puisse l’être. On ne choisit pas juste cinq profils géniaux et le reste est bof. Non, il faut que tout le monde soit incroyable, puisqu’on ne décide pas de qui sera loup-garou, petite fille ou voyante. Il faut que tout le monde puisse être le rôle principal de la série. »
Les abonnés Numerama+ offrent les ressources nécessaires à la production d’une information de qualité et permettent à Numerama de rester gratuit.
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l’I.A, contenus exclusifs et plus encore. Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !














