Le nouveau bébé de Fumito Ueda (Ico, Shadow of the Colossus) a droit à une bande-annonce placée sous le signe de l’autodérision et de l’humour. Encore du grand Sony.

Sony est un habitué des vidéos promotionnelles loufoques. The Last Guardian, disponible depuis quelques heures sur Playstation 4 après des années d’attente, en est le dernier exemple. Développé par Fumito Ueda, à qui nous devons les jeux cultes Ico et Shadow of the Colossus, il met en scène un jeune garçon et une créature géante qui forment un duo improbable obligé de collaborer pour sortir de l’environnement dans lequel il est piégé.

Au fur et à mesure de l’aventure, leur relation devient de plus en plus profonde et la bestiole, prénommée Trico, s’apparente peu à peu à un véritable animal de compagnie. C’est l’objet de la bande-annonce intitulée « Living With Trico » ou « Vivre avec Trico » en bon français.

Grosse bestiole

Sony a donc pris le concept de l’animal de compagnie au premier degré. La vidéo nous montre un couple qui témoigne de son amour pour les bêtes. Il cherchait soit un chat, un chien ou oiseau et a trouvé l’animal idéal en Trico. On comprend vite que c’est l’autodérision qui l’emporte, avec une femme très enthousiaste et très aimante et un homme très, très agacé par la situation.

De par sa taille assez imposante, Trico casse tout, sans le faire exprès, tandis que le sortir pour une balade relève du chemin de croix — et pas seulement à cause des excréments à ramasser.

On notera que The Last Guardian base son gameplay sur le comportement très réaliste de Trico. À ce sujet, Sony a publié une autre vidéo, sérieuse cette fois, où le docteur David Sands, membre de l’Association des Comportements Canins et Félins, analyse ses faits et gestes et conclut qu’il a des réactions proches de la vraie vie. Fumito Ueda remporte ainsi son pari après un développement hyper long et chaotique.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.