Ubisoft et 20th Century Fox ont partagé un nouveau clip du film Assassin’s Creed. Il montre l’animus en action et les fans ne vont pas le reconnaître.

Cette année, Ubisoft a décidé de priver les fans d’Assassin’s Creed d’un nouvel opus, afin de se laisser plus de temps pour peaufiner le prochain. Mais l’éditeur français pallie cette absence avec trois choses : Watch_Dogs 2, la compilation Assassin’s Creed: The Ezio Collection et le film Assassin’s Creed, qui a l’air particulièrement infâme.

C’est ce dernier qui nous intéresse plus particulièrement grâce à un clip diffusé par 20th Century Fox, partenaire d’Ubisoft pour cette adaptation signée Justin Kurzel. La vidéo en question nous montre l’Animus, fameuse technologie permettant à quiconque de revivre certains souvenirs de ses ancêtres. Et vous n’allez clairement pas le reconnaître…

Un Animus plus viscéral

Marion Cotillard, qui ne meurt pas de manière ridicule dans la séquence, explique à Michael Fassbender ce qu’est l’Animus. Dans les jeux vidéo, c’est généralement un simple casque à mettre sur la tête, avec une batterie d’écrans autour. Ici, il prend davantage la forme d’un exosquelette, matérialisé par quelques cris de douleur lâchés par le héros. Prénommé Callum Lynch, il revivra les aventures d’Aguilar, un assassin ayant sévi dans l’Espagne du XVe siècle, avec une lutte contre l’organisation des Templiers en filigrane. Malgré quelques libertés prises par les scénaristes (y compris l’Animus, donc), Assassin’s Creed conservera l’héritage de la franchise, à l’instar de la lutte ancestrale entre les deux camps.

Assassin’s Creed sera assurément l’une des sorties principales des vacances de Noël puisqu’il sera sur nos écrans le 21 décembre prochain. Cela ne garantit pas sa qualité, notez.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !