Ubisoft a dévoilé une vidéo comparant les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 d’Assassin’s Creed II et de ses spins-off. Devinez qui a les plus beaux rendus ?

À quelques jours du lancement (le 17 novembre) d’Assassin’s Creed: The Ezio Collection, compilation regroupant trois épisodes de la célèbre saga mettant en scène la lutte entre les Assassins et les Templiers, Ubisoft y va de sa petite comparaison officielle entre les versions d’avant (sur PlayStation 3) et celles à venir (sur PlayStation 4). Cette vidéo de gameplay permet de jouer au jeu des sept différences pour apprécier l’amélioration visuelle offerte par le passage à la nouvelle génération.

Spoiler : c’est plus beau sur PS4

Sans surprise, Assassin’s Creed II, Assassin’s Creed: Brotherhood et Assassin’s Creed: Revelations s’affichent avec un bien meilleur visage sur PlayStation 4. L’aliasing — effet d’escalier — laisse place à un rendu propre, faisant poindre un soupçon de détails supplémentaires visibles, par exemple, sur les costumes. On notera par ailleurs des textures plus belles et des contrastes plus chauds, qui devraient dérouter les fans de la première heure. Quoiqu’il en soit, l’amélioration graphique est bel et bien au rendez-vous pour cette trilogie centrée sur le héros Ezio Auditore, très populaire au sein de la franchise d’Ubisoft.

Assassin’s Creed: The Ezio Collection, qui comprend également les courts métrages Assassin’s Creed Embers et Assassin’s Creed Lineage, disponible sur PlayStation 4 et Xbox One, est censé pallier l’absence d’un épisode inédit en cette année 2016. Il accompagne aussi  la sortie du film prévue en décembre prochain. Comme quoi, les aficionados auront  quand même de quoi être rassasiés.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !