Doctor Who a-t-elle été annulée, pour la troisième fois de son histoire ? Voilà la crainte formulée par les fans, alors que la BBC et Disney+ avaient choisi le silence, depuis le départ de Ncuti Gatwa. Heureusement, le futur s’éclaircit enfin pour la série britannique iconique, mettant fin à toutes les rumeurs à son sujet.
Doctor Who sera bel et bien de retour en 2026…
D’après Variety, la BBC vient ainsi d’annoncer que Doctor Who allait reprendre du service pour un nouvel épisode spécial de Noël, en 2026. Une tradition bien ancrée dans l’histoire de la série britannique, qui possède une importance capitale pour les fans. Russell T. Davies, qui a piloté de nombreuses saisons de ce monument télévisuel, y compris celles du reboot de 2023, sera à nouveau aux manettes de ces futures aventures.
Dans un communiqué publié le 28 octobre, Lindsay Salt, la directrice des programmes de la BBC, a affirmé que le groupe « reste entièrement dévoué à Doctor Who » : « Nous pouvons assurer aux fans que le Docteur ne va aller nulle part ailleurs, et nous vous parlerons de nos plans pour la suite de la série en temps voulu, afin de nous assurer que le TARDIS reste au cœur de la BBC ».

… Mais sans Disney+ à la barre
Pour autant, Doctor Who ne sera plus tout à fait le même, en 2026. Comme les fans le savent bien, il a ainsi pu se régénérer à la fin de la saison 2, potentiellement sous les traits de Rose Tyler. Mais en dehors de son apparence, le personnage va aussi dire adieu à un compagnon de taille, depuis les débuts du dernier reboot : Disney+.
La plateforme de streaming a ainsi quitté le navire, après deux saisons de partenariat avec la BBC. Les deux géants du petit écran continueront tout de même à collaborer pour le futur spin-off, The War Between the Land and the Sea, très attendu par les fans de la franchise et qui devrait être diffusé d’ici la fin de l’année 2025.
Quant au Docteur, on ignore encore qui prendra la suite de Ncuti Gatwa, qui avait endossé le costume avec brio ces dernières années. Il faudra bien un miracle de Noël pour la personne qui aura la lourde tâche de lui succéder…
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !













