Le Joker n’a pas dit son dernier mot. Alors que la sortie en DVD de Suicide Squad approche, les fans vont enfin avoir une version complète du film que Warner avait dû sabrer pour le cinéma.

Cela devient une tradition. Avec Warner et DC Comics, chaque sortie apporte son lot de surprises. Ainsi, alors que la version longue de Batman v Superman montrait un film moins absurde que celui vu au cinéma, Suicide Squad devrait lui aussi prendre les fans au dépourvu avec une version relativement différente de celle projetée dans les salles obscures.

Nous savons que le montage et les reshoots du film ont été anarchiques. Si bien que David Ayer, le réalisateur, n’a pas eu le dernier mot sur le cut final. Dès lors, Nombreux sont les passionnés à espérer voir un film moins médiocre dans sa version longue. L’acteur Jared Leto, qui incarne le Joker, a ainsi assuré que de nombreuses scènes développant son personnage avaient été retirées du montage.

La version extended cut du film doit permettre de rétablir ces coupes. Une première scène est d’ores et déjà présentée dans un bref trailer.

https://www.dailymotion.com/embed/video/x4zl60n

On y découvre le triste clown en compagnie d’Harley Quinn, face à face. Celle-ci pointe une arme sur la tête de son futur amoureux, qui la met au défi de presser la détente.

On devine que parmi les scènes qui n’ont pas été projetées au cinéma, une bonne partie s’attachera à creuser les origines des uns et les relations des autres. En effet, pour un film choral, réunissant beaucoup de personnages à l’écran, la superficialité des membres de la Suicide Squad a été l’un des multiples défauts du film.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.