Electronic Arts va bientôt pouvoir jauger l’intérêt du public pour Battlefield 6 avec une bêta en ligne. En attendant, les fans analysent le moindre clip pour dénicher des détails sur le gameplay du jeu de tir orienté multijoueur. Et une séquence en particulier fait parler ces derniers jours, note PC Gamer, le 5 août. On y voit le créateur de contenu Optic Scump montrer à quel point une arme — le KTS100 LMG — possède un faible recul, ce qui facilite la visée (pas besoin de l’ajuster en permanence pour la stabiliser).
Le clip en question, vu plus de 5 millions de fois sur X, fait craindre le pire chez certains. Ils estiment que l’absence de recul, s’il se confirme sur d’autres armes, aboutira à des affrontements dans lesquels le talent n’aura pas sa place. C’était sans compter l’intervention des spécialistes des armes à feu, lesquels ont apporté cette précision de taille sur la publication X : « L’arme montrée est basée sur la Ultimax 100. Une mitrailleuse légère reconnue pour sa quasi-absence de recul. » Ce qui, bien sûr, ne veut pas dire qu’elle a toute sa place dans Battlefield 6.
Spécialistes des armes à feu 1, fans de jeux vidéo 0
Morgan Park, journaliste pour PC Gamer, tient quand même à rassurer tout le monde, après avoir eu l’opportunité d’essayer Battlefield 6 en avant-première : « L’arsenal de Battlefield 6 déménage et, comme dans Call of Duty, les accessoires peuvent faire la différence. » Et ce n’est pas parce que le KTS100 LMG possède un faible recul, par souci de réalisme, que c’est le cas des autres armes.
À noter par ailleurs que ce n’est pas la première fois qu’une arme inspirée du Ultimax 100 apparaît dans un épisode de Battlefield. Cette comparaison, partagée le 4 août sur Reddit, est là pour le rappeler : dans Battlefield 4, paru en 2013, l’arme en question affichait, déjà, un faible recul. Une preuve que les développeurs garantissaient aussi une authenticité de premier plan à l’époque.

Attention, si l’on ne peut pas reprocher à Battlefield Studios sa volonté de respecter les caractéristiques d’une arme existant vraiment, la présence d’une telle pièce d’arsenal à faible recul dans Battlefield 6 peut effectivement alerter sur d’éventuels soucis d’équilibre.
La bêta permettra d’en savoir plus et des ajustements pourront être opérés d’ici au lancement prévu le 10 octobre, sur PS5, Xbox Series S, Xbox Series X et PC (mais pas sur Nintendo Switch 2).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour de l’actu en petit comité, rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !