Disney a présenté ce mardi de nouveaux jouets bientôt disponibles dans ses boutiques. Ils ont la particularité d’être utilisés avec une application iPad gratuite qui leur donne vie. Les Appmates, c’est leur nom, transforment ainsi la tablette en tapis de jeu interactif.

Disney a annoncé ce mardi une nouvelle gamme de jouets dont la particularité est qu’ils transforment l’iPad en tapis de jeu interactif. Ces jouets, appelés Disney Appmates communiquent avec une application gratuite qui leur donne vie. Le premier film a être adapté en Appmates est Cars et les packs, comprenant deux voitures, seront vendus environ 20$ (14 euros).

Chaque voiture est dotée d’un capteur qui, une fois placé sur l’iPad, donne à l’application des informations sur le personnage que l’utilisateur contrôle et sur sa position sur l’écran. Plusieurs modes de jeux sont alors disponibles, et on s’y déplace en bougeant physiquement la voiture sur l’écran de la tablette d’Apple. Plus le joueur réalise de meilleurs résultats dans les courses ou les missions, plus il gagne d’argent échangeable contre des améliorations et accessoires pour sa voiture. Disney rassure au passage les parents en précisant que les échanges resteront virtuels et n’impliqueront jamais d’achats contre de la monnaie « réelle ».

Disney aurait pu sortir sa propre tablette, et avoue d’ailleurs y avoir songé. Mais la firme a préféré s’appuyer sur le succès de l’iPad auprès de tous les membres de la famille plutôt que de devoir changer les habitudes des consommateurs. Il est également probable que la présence de Steve Jobs au directoire de Disney, comme principal actionnaire privé, ait pu compter.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !