Arcane saison 2 a enfin droit à sa première bande-annonce.

Elle était très attendue : la première bande-annonce de la saison 2 d’Arcane est enfin arrivée. Publiée ce mardi 11 juin sur YouTube et les réseaux sociaux de League of Legends, elle donne enfin un premier vrai aperçu de la suite des aventures de Vi et Jinx. La sortie de la série d’animation réalisée par Fortiche est toujours attendue pour novembre 2024.

Le renouvellement de la série avait été officialisé fin 2022 par Riot Games, le studio derrière League of Legends et qui produit Arcane. La décision de donner une suite aux aventures des deux sœurs n’était pas vraiment une surprise, tant l’œuvre a fait l’unanimité. Les notes de la critique et du public sont excellentes. Nous avions été aussi conquis.

D’autres séries et des films à venir

Si la description livrée avec le trailer sur YouTube indique que « la dernière saison d’Arcane arrivera sur Netflix en novembre », Riot Games n’a de toute évidence pas l’intention de s’arrêter après cette saison 2. On sait en effet qu’il existe un deal entre Fortiche Riot Games pour plusieurs saisons autour d’Arcane.

Arcane Jinx
Jinx dans Arcane. // Source : Fortiche Production

La saison 2 devrait toutefois apporter une conclusion à l’histoire de Vi et Jinx. Dans une autre vidéo, Christian Linke, le co-créateur d’Arcane, a fait savoir le désir de Riot Games de s’intéresser à d’autres protagonistes de l’univers de LoL. En la matière, le studio n’a que l’embarras du choix : on dénombre plus de 140 champions disponibles en jeu.

Le développement de l’univers de LoL à travers l’audiovisuel pourrait se faire par ailleurs dans un format autre que celui de la série d’animation — il est évoqué la perspective de films d’animation. Christian Linke ne donne pas plus de précision, mais il indique que de nouvelles annonces seront faites d’ici à la fin de l’année 2024.

Parallèlement à son partenariat avec Riot Games, le studio français Fortiche va développer un film d’animation tiré de la mythologie grecque, selon Variety dans son édition du 10 juin. Il sera baptisé Penelope of Sparta et proposera une ambiance de science-fiction. Comme Arcane, le long métrage mélangera 2D et 3D avec la patte graphique propre du studio.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.